WebGirondins
·16 Januari 2025
WebGirondins
·16 Januari 2025
Malgré les restrictions budgétaires, l'encadrement de la masse salariale par la DNCG, et le contrôle du tribunal de commerce dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, les Girondins de Bordeaux ont renforcé leur effectif avec deux joueurs supplémentaires. Est-il possible de voir d'autres recrues signer avant la clôture du mercato ?
Un attaquant central, Étienne Beugre (24 ans, 1,95m), et un ailier, Yvan Ikia Dimi (20 ans, 1,75m) sont venus renforcer le secteur offensif des Girondins lors de ce mois de janvier. Le premier s'est engagé avec un contrat de 18 mois et une rémunération qui le place selon nos informations en top salaire du vestiaire. Le second est répété par Amiens SC aux Girondins sans option d'achat, précise le club bordelais.
Ces arrivées à ces postes étaient une attente de Bruno Irlès l'entraineur. Il souhaitait renforcer les ailes offensives avec un joueur plus véloce, costaud et plus rapide.
De plus, il voulait une doublure à Andy Carroll : "Étienne est complémentaire d’Andy Carroll. Ils sont grands tous les deux, mais lui est plus mobile," a déclaré le coach bordelais à Sud-Ouest.
De nombreux observateurs attendaient le recrutement d'un joueur au milieu qui soit relayeur avec de la qualité technique et du jeu vers l'avant. Pourtant, aujourd'hui, ce type de joueur n'a pas été engagé pour le moment.
Le club reste attentif aux opportunités, écrit le quotidien régional pour un renfort au milieu ou en attaque. Il reste jusqu'au 31 janvier 23h59 pour se positionner.
Sur les ailes Irlès dispose de 5 joueurs pour 2 postes : Bahassa, Diallo, Mutyaba, Karim et Ikia Dimi. De plus, Yanis Merdji, Andy Carroll et Beugre peuvent jouer sur les deux postes axiaux. Avec des contrats de 3 saisons pour plusieurs joueurs, à l'image de Karim qui négocie une rupture amiable pour quitter le club, Bordeaux marche sur un fil financièrement. C'est John Williams, directeur de sportif d'Amiens SC et des Girondins de Bordeaux qui a la main sur la construction du groupe. Un départ au moins est nécessaire.
Rappelons que, sur la feuille de match, seuls 16 joueurs sont possibles. Certains coachs font parfois le choix de ne pas utiliser de deuxième gardien de but afin de bénéficier de remplacement supplémentaire dans le jeu. Cette saison, Bruno Irlès a opté une seule fois pour cette solution contre La Roche VF. Cela limite encore plus les places disponibles.
N.P