MadeInFOOT
·11 April 2025
Mercato Monaco - Breel Embolo s'exprime sur son avenir à l'ASM !

MadeInFOOT
·11 April 2025
Breel Embolo, l'attaquant de l'AS Monaco, a évoqué son avenir au sein du club dans un entretien avec Nice-Matin. Sous contrat jusqu'en 2026, il n'exclut pas une prolongation, mais reste ouvert à un départ.
Il y a quelques mois, L’Équipe rapportait que les négociations pour une prolongation de contrat entre Breel Embolo et l’AS Monaco n’avaient pas encore débuté. Depuis, l'attaquant suisse, dont le contrat court jusqu'en 2026, s’est montré quelque peu indécis sur son avenir. Lors d'un entretien avec Nice-Matin, il a clarifié sa position, "Je me sens toujours aussi bien ici. J’adore le club, mes coéquipiers et les gens qui travaillent ici. Les objectifs de l’ASM répondent toujours aux miens : gagner des titres, jouer la Ligue des Champions. Je peux comprendre que le club réfléchisse également."
Toutefois, Embolo a exprimé ses doutes, notamment face à la concurrence croissante en attaque, "Il y a quelques mois, j’aurais dit que je voulais absolument rester. Mais avec l’arrivée de trois jeunes attaquants en deux ans, j’ai commencé à me demander si ce n’était pas à moi de partir. On joue aujourd’hui avec deux attaquants, donc il y a beaucoup de questions à se poser. La situation avec le club est maintenant à un point zéro. Je n’exclus pas une prolongation, ni un départ si le club me le demande." Pour Embolo, la priorité reste d’avoir un échange transparent et constructif avec les dirigeants, "Il y a de nombreux éléments positifs pour une prolongation. Il faut qu’on trouve un arrangement financier, car cela joue aujourd’hui dans le football. Ce sera aussi une décision familiale, car mes deux enfants sont scolarisés à Monaco. Je ne me mets pas de pression. Le club sait ce qu’il a avec moi, et vice-versa. C’est une bonne base pour discuter. La communication avec le club est ouverte, positive et honnête. L’honnêteté est essentielle pour moi, et je m’y engage également." a-t-il conclu.