MadeInFOOT
·13 Januari 2025
MadeInFOOT
·13 Januari 2025
Invité de l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, John Textor a fait le point sur le cas Rayan Cherki et Malick Fofana. L'homme d'affaires américain a fait des révélations sur le dernier mercato estival.
Ils sont les deux joueurs majeurs de l'OL cette saison, Rayan Cherki et Malick Fofana étaient évoqués pour un départ cet hiver suite aux sanctions infligées par la DNCG à l'OL (interdiction de recruter et rétrogradation administrative à titre conservatoire en fin de saison). Si le premier était tout proche d'un départ l'été dernier, le second a explosé sur cette première partie de saison. Chez Rothen s'enflamme, sur RMC, ce lundi, John Textor a fait le point sur la situation de ses deux joueurs, tout en faisant de grosses révélations sur l'été mouvementé du joueur formé à Lyon.
"Qui a dit que tout le monde était à vendre ? Notre plan est le même : vendre les joueurs qu'on avait prévu de vendre avant les décisions de la DNCG. (...) Je lis partout que tout le monde est à vendre. J'ai des clubs en Turquie qui me contactent avec des offres insultantes pour mes meilleurs joueurs parce qu'ils croient qu'on est désespérés. On leur a dit de dégager. Tout ça pour dire que tout le monde n'est pas à vendre.
Cherki ? Ça fait deux ou trois ans qu’il a envie de partir. Cela n’a rien à voir avec la DNCG ! Il voulait aller au PSG l’année dernière, il m’a envoyé un message pour me dire : 'je veux vraiment aller au PSG'. Il faudrait lui demander s'il veut finir la saison. J'aime Rayan, je lui ai dit qu'il ne pouvait pas jouer pour nous, ni s'entraîner pour nous s'il ne prolongeait pas. Il a un contrat longue durée car je l'ai mis en dehors de l'équipe. Il est revenu dans le groupe, soudainement il a bien joué. Je l'ai vu dans les vestiaires et je lui ai dit : 'tu vois, regardes comme tu joues bien avec ton contrat". Donc oui, j'espère qu'il va rester mais personne ne l'a poussé dehors avec la DNCG. Pour parler de Fofana, personne ne m'a appelé et je n'ai appelé personne non plus", a lâché le propriétaire de l'OL.