Evect
·19 Mei 2025
Mercato - premier départ acté en défense à l'ASSE

Evect
·19 Mei 2025
C'est notamment le cas de l'expérimenté défenseur central Yunis Abdelhamid, débarqué libre l'été dernier en provenance du Stade de Reims. Âgé de 37 ans, l'international marocain devait endosser le costume de patron de la défense stéphanoise. Malheureusement, il n'a jamais semblé en mesure d'être le patron attendu sur le terrain et a dû au fil de la saison, se contenter d'un rôle de remplaçant de luxe et de leader du vestiaire.
Comme indiqué dans les colonnes de L'Équipe, Abdelhamid ne va pas poursuivre l'aventure dans le Forez. Il avait signé un contrat d'un an avec une année en option activable en cas de maintien des Verts dans l'élite. Cela ne signifie pas nécessairement une fin de carrière professionnelle pour le joueur. Selon nos informations, ce dernier est en réflexion et dispose de quelques touches, il pourrait être tenté par une première expérience à l'étranger. Tout dépendra donc des offres qui se présenteront à lui durant l'été.
Natif de Montpellier et formé à Lattes, Abdelhamid aura porté à 17 reprises le maillot vert (ndlr : 16 fois en Ligue 1, 1 fois en Coupe de France). Il a connu 12 titularisations cette saison. À noter qu'il a également effectué une rencontre avec la réserve en National 3.