MadeInFOOT
·3 Februari 2025
MadeInFOOT
·3 Februari 2025
Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, le Stade de Reims a annoncé le départ de son coach, Luka Elsner.
La défaite du Stade de Reims face au FC Nantes (1-2, analyse), ce dimanche, a été fatale à Luka Elsner. Alors que les Rémois n'ont plus gagné depuis 10 matchs en Ligue 1 et glissent dangereusement au classement, où ils occupent la 13ème place (22 points), la direction a décidé de frapper un grand coup et de se séparer de son entraîneur, comme annoncé dans un communiqué publié ce lundi après-midi. Il sera remplacé par Samba Diawara, qui avait déjà assuré l'intérim après le départ de Will Still en fin de saison dernière.
"Le Stade de Reims et Luka Elsner ont décidé de mettre fin à leur collaboration, avec effet immédiat. Le Club tient à remercier l’entraineur slovène pour son engagement au cours des 7 mois passés au SDR.
Comme en fin de saison dernière, Samba Diawara, entraîneur adjoint depuis novembre 2022, prend la tête de l’équipe à la demande des dirigeants du Club. Épaulé par le staff technique en place, il conduira les Rouge et Blanc dès jeudi en Coupe de France pour le 8e de finale face à Bourgoin-Jallieu", a écrit le club rémois dans un communiqué.