Mercato : Thiago Almada prêté gratuitement à l’OL jusqu’à fin de saison  | OneFootball

Mercato : Thiago Almada prêté gratuitement à l’OL jusqu’à fin de saison  | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·15 Januari 2025

Mercato : Thiago Almada prêté gratuitement à l’OL jusqu’à fin de saison 

Gambar artikel:Mercato : Thiago Almada prêté gratuitement à l’OL jusqu’à fin de saison 

Thiago Almada a été officialisé par l’Olympique lyonnais ce mercredi. L’Argentin s’engage avec l’OL pour les six prochains mois grâce à un prêt gratuit.

Thiago Almada est officiellement un membre de l’OL jusqu’à la fin de saison. Et pourtant, le mercato hivernal lyonnais s’annonçait compliqué. Suite à la sanction de la DNCG, le club rhodanien savait pertinemment qu’il devrait vendre cet hiver, mais également qu’il ne pourrait pas dépenser d’argent afin de recruter. Arrivé à la moitié du mercato, l’OL s’est déjà séparé de plusieurs joueurs tels que Gift Orban qui a signé à Hoffenheim (9M€ hors bonus), Anthony Lopes qui s'est engagé avec le FC Nantes (Libre) ou encore tout récemment Maxence Caqueret, à Côme (15M€ hors bonus). Plutôt une bonne chose si l'on considère que Pierre Sage voulait un effectif moins quantitatif.

Un champion du monde de plus au club

Afin d'apporter un peu de sang neuf, l’Américain a tout de même trouvé une solution pour faire venir Thiago Almada, champion du monde avec l'Argentine en 2022 aux côtés de Nicolas Tagliafico. En effet, grâce à un prêt gratuit depuis Botafogo, l’Argentin s’engage avec le pensionnaire de Ligue 1 jusqu’au 30 juin 2025. Après avoir remporté la Copa Libertadores et le championnat du Brésil en fin d'année dernière, le milieu de terrain débarque dans le Rhône pour accomplir de nouveaux objectifs au moins durant les six prochains mois.


Video OneFootball


Avant de passer par l'autre formation de la galaxie Eagle Football, le footballeur de 23 ans n'avait jamais quitté l'Amérique. Formé à Vélez, il est parti pour Atlanta, (États-Unis), où il a brillé, avant de rallier le club de Rio de Janeiro. Le voilà désormais à la découverte de l'Europe. Précisons qu'après Ainsley Maitland-Niles, Abner et Tanner Tessmann, il est le quatrième élément extra-communautaire de l'OL, Adryelson lui laissant sa place suite à son départ à Anderlecht.

Lihat jejak penerbit