Monaco vire en tête face à Marseille | OneFootball

Monaco vire en tête face à Marseille | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·12 April 2025

Monaco vire en tête face à Marseille

Gambar artikel:Monaco vire en tête face à Marseille

À la mi-temps, les Monégasques dominent des Marseillais pas assez offensifs.

Cette 29e journée de Ligue 1 est marquée par le choc entre Monaco, troisième, et Marseille, deuxième du championnat. Alors que les deux équipes cherchent à se qualifier en Ligue des Champions, une victoire ce samedi après-midi approcherait le gagnant de la coupe aux grandes oreilles et le placerait à la deuxième place à cinq matchs de la fin du championnat. Après 45 minutes, les joueurs d'Adi Hütter font la course en tête, grâce à un but de Takumi Minamino (1-0).


Video OneFootball


Minamino bien placé

Sans Amine Gouiri, remplaçant, Roberto De Zerbi a décidé d'aligner Jonathan Rowe. L'Anglais n'avait plus été titulaire depuis la défaite face à Auxerre au Vélodrome en novembre. Suspendu, Christian Mawissa est remplacé par Wilfried Singo dans l'axe de la défense de l'ASM. Sous les chants des supporters de l'Olympique de Marseille en nombre au stade Louis II, ce sont les Olympiens qui ont démarré fort. Mais au bout d'une quinzaine de minutes de jeu, Monaco s'est relâché et a commencé à s'installer dans le camp marseillais. Au cours de la première demi-heure, aucune des deux formations n'a cadré le moindre tir. Mais à la 34e minute, Mika Biereth n'arrive pas à ajuster Gerónimo Rulli et le ballon revient sur Minamino qui frappe dans le but vide. Un but qui symbolise les sauts de concentration de la défense du gardien argentin. Bien trouvé au second poteau par un centre de Ulisses Garcia, Luis Henrique ne parvient pas à battre Philipp Köhn, alors qu'une grande partie de la cage de l'Autrichien était ouverte.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit