FerveurLyonnaise
·14 Februari 2025
Montpellier HSC – OL : Les mots de Fonseca et Nuamah avant la rencontre
![Gambar artikel:Montpellier HSC – OL : Les mots de Fonseca et Nuamah avant la rencontre](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.ferveurlyonnaise.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FPaulo-Fonseca-OL-.jpg)
FerveurLyonnaise
·14 Februari 2025
Paulo Fonseca et Ernest Nuamah se sont exprimés ce vendredi midi avant la rencontre de Ligue 1 à venir ce dimanche contre le Montpellier HSC. Voici leurs déclarations.
Comment vous sentez-vous dans le groupe ?
« Je me sens bien. Mes coéquipiers me donnent de la confiance sur le terrain. Tout va très bien. Je suis plus confiant au sein de l’équipe même si je suis conscient que je peux faire plus. Je veux apporter plus à mon équipe. Les bons résultats changent l’atmosphère. On avait hâte de retrouver la victoire, on l’a enfin obtenue et ça nous redonné de la confiance. On souhaite continuer à gagner des matchs. »
Quelle est la relation avec les autres offensifs ?
« Tous mes coéquipiers sont de bons joueurs. Chaque attaquant a son propre style de jeu. Alex Lacazette a son style, Georges a le sien. Avec Georges on a une bonne relation sur et en dehors du terrain et c’est ce qui est important pour l’équipe. »
L’adaptation avec le nouveau staff de Paulo Fonseca est-elle un problème ?
« Il y a quelques changements au niveau du jeu. On essaie de sortir de la pression, de jouer davantage en équipe et d’avoir plus d’espaces en relançant de l’arrière. »
Sur quoi avez-vous travaillé cette semaine ?
“Je suis très content de l’implication et du travail des joueurs. Ils sont ouverts pour écouter et modifier certaines choses. L’équipe a progressé défensivement. On l’a vu lors du dernier match. On a à nouveau travaillé la défense cette semaine mais pas seulement. On doit apprendre à choisir nos moments pour prendre des risques ou alors au contraire rester calmes. La première chose est d’apprendre le bon positionnement. Je pense qu’on peut faire mieux mais je trouve qu’on a eu un jeu dynamique. On a eu des phases moins bonnes dans le match mais d’autres très bonnes. On essaye de construire de derrière avec le gardien et deux semaines de travail n’est pas encore suffisant. »
Considérez-vous Montpellier comme un match piège ?
« On sait que ce sera difficile. J’ai vu le match aller. On avait eu pas mal de chance car Montpellier avait eu beaucoup d’occasions pour marquer et on a réussi à gagner à la dernière minute grâce à un CSC. Cette équipe a battu Monaco et a obtenu de bons résultats contre Lille et Nice. C’est une équipe dangereuse en transitions. Nous devons faire très attention et avoir une attitude très sérieuse pour gagner le match. Les joueurs sont motivés et je suis très content d’eux. »
Où en est Alexandre Lacazette ?
« Il a commencé un travail avec nous aujourd’hui. Je pense qu’il est prêt, peut-être pas pour jouer 90 minutes mais il est important de l’avoir avec nous dans le groupe. Il a fait des efforts pour être prêt. »
Qu’attendez-vous de Thiago Almada ?
« C’est un jeune joueur avec beaucoup de qualités. J’ai la conviction qu’il va devenir un joueur très important pour Lyon dans le futur. Nous avons besoin d’une structure pour évoluer avec Thiago, Rayan, Malick, Ernest plus les attaquants. On doit travailler tout ça la semaine. Thiago progresse toujours, il a de la confiance. »
Et Georges Mikautadze ?
« Il doit apprendre à davantage canaliser ses efforts. Il travaille beaucoup pour l’équipe. Il veut beaucoup participer mais il doit comprendre qu’il faut gérer certaines phases pour être plus efficaces devant le but. »