OnzeMondial
·7 Mei 2025
Monumental, le PSG sort Arsenal et rejoint l'Inter en finale de Ligue des champions !

OnzeMondial
·7 Mei 2025
Le PSG l'a fait ! Le club de la capitale a réussi à battre Arsenal au Parc des Princes pour valider son billet en finale de Ligue des champions. L'Inter Milan attend désormais !
Ce mercredi soir au Parc des Princes, le PSG a réalisé une performance de très haut niveau pour décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des champions. En dominant Arsenal 2-1 au retour, après avoir déjà remporté le match aller à l’Emirates Stadium (0-1), les hommes de Luis Enrique ont livré une prestation monumentale, portée par un collectif solide, des individualités brillantes et une ambiance électrique.
Face à une équipe d’Arsenal déterminée à inverser la tendance, les Parisiens ont rapidement fait taire les doutes. À la 27e minute, Fabian Ruiz, déjà impérial au match aller, a ouvert le score d’une volée sublime à l’entrée de la surface, suite à un ballon mal renvoyé. Ce bijou, légèrement dévié par Saliba, donnait une avance précieuse aux Rouge et Bleu, confirmant leur mainmise sur la double confrontation.
Porté par un Donnarumma infranchissable — auteur de plusieurs parades décisives dès les premières minutes, notamment face à Odegaard puis Martinelli — le PSG a su faire le dos rond face aux assauts londoniens. Le gardien italien a longtemps été le rempart d’une défense parisienne parfois bousculée mais jamais désorganisée.
Puis, à la 72e minute, Achraf Hakimi a fait basculer le Parc dans l’euphorie. Quelques minutes après un penalty loupé par Vitinha forcément rageant, et après un une-deux parfaitement exécuté avec Dembélé, le latéral marocain a décoché une frappe croisée fulgurante qui a trompé Raya pour le but du break. À 2-0 (3-0 en cumulé), la finale tendait les bras à Paris.
Malgré une réaction d’orgueil d’Arsenal avec un but de Bukayo Saka (76e) dans un cafouillage, et une énorme occasion manquée par l’ailier anglais peu après, le PSG a tenu bon. Ni les changements tactiques d’Arteta, ni les tentatives désespérées des Gunners n’auront suffi à faire vaciller Paris.
Avec une prestation alliant intensité, maîtrise technique et rigueur défensive, le PSG s’offre sa deuxième finale de Ligue des champions en cinq ans. Le 31 mai prochain à Munich, c’est face à l’Inter Milan que les Parisiens tenteront de soulever enfin la Coupe aux grandes oreilles. Monumental, ce PSG-là fait désormais figure de favori. Paris rêve plus grand. Et ce soir, ce rêve est plus vivant que jamais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.