Evect
·13 November 2024
Evect
·13 November 2024
C’est un coach heureux qui s’est présenté à notre micro samedi dernier au moment de répondre aux questions de la presse après le succès de son équipe face à Fleury. Rapidement devants dans ce match, les Vertes ont livré une prestation sérieuse et on retrouvé les qualités de jeu et de combat qui avaient fait leur force en ouverture de la saison. De quoi réjouir Laurent Mortel.
Laurent Mortel : "On fait une très belle première mi-temps, on score deux fois et avec plus de réussite on aurait pu voir plus loin. La fin est heureuse, j’ai vu une équipe avec beaucoup de valeurs, beaucoup d’abnégation. On ne voulait plus accepter certaines choses. Je regrette bien entendu d’avoir encaissé ces deux buts car on espère toujours aller chercher la gestion des détails dans les victoires mais cette équipe a fait plaisir à voir. Il fallait avoir de l’énergie pour réagir. La victoire contre le Paris FC (1-0) avait fait du bien, celle contre Fleury aussi car ce sont de beaux adversaires et les succès sont construits.
Dans nos trois défaites, il y avait toujours quelque chose dans le jeu qui nous laissait penser qu’on pouvait mieux faire. Le Havre (5-1), le score est sévère mais c’est surtout car on s’ouvre à la fin du match. Contre Dijon (0-2), il y a 30 minutes où vous devez scorer, vous ne le faites pas et on se fait buller (sic). Contre Strasbourg (2-0), nous avions été disciplinés tactiquement malgré la défaite et aujourd’hui sur notre première période contre Fleury, c’est cette discipline qui a permis de contrer l’animation offensive de Fleury.
Je sais que le groupe est là, que le groupe a envie. On doit travailler avec cet effectif pour prendre des points. Nous en avons douze, l’an passé à la même période nous n’en n’avions que très peu. Il y a sans doute des choses à améliorer encore dans notre contenu mais j’ai trouvé qu’il y avait moins de carences techniques, moins de pertes de balle dans notre jeu et j’ai retrouvé des intentions de jeu, des principes de jeu, des courses vers l’avant qu’on n’avait plus depuis trois matchs. Tous ces ingrédients-là, permettent de performer ce soir."