Evect
·2 Februari 2025
Evect
·2 Februari 2025
Louis Mouton est venu s'exprimer à l'antenne de DAZN après la rencontre face au LOSC (4-1). Le milieu de terrain des Verts endosse la responsabilité de cette défaite.
Pour lui, le tournant de la rencontre est sur son occasion en première mi-temps où il manque le cadre seul au second poteau. Une action qui aurait pu permettre à Saint-Étienne de mener 2-0. Au-delà de ce moment clé, le Stéphanois ressort du positif mais note l'inconstance dont fait encore preuve l'équipe au cours d'un match. Un problème qu'il va falloir gommer lors des prochaines rencontres :
"On avait un plan assez clair, c'était de mettre une grosse agressivité sur l'adversaire dès le début. On savait qu'ils avaient joué un match de Ligue des Champions en semaine. On savait qu'il fallait proposer une grosse activité et voir jusque quand cela allait tenir. On ouvre le score rapidement et je pense que la bascule est à mon occasion. Si je mets cette occasion au fond, ce n'est pas le même match. C'est là où je dois progresser, je pense que je veux la mettre trop bien. J'ai juste à la pousser au fond avec une partie de mon corps et à rentrer avec dedans. La bascule est là. Il n'y a pas à dire, le but est vide, c'est ma faute, c'est une erreur.
Concernant le rouge, je ne sais pas. Je vais peut-être dire une bêtise mais j'ai le sentiment à vitesse réelle qu'il est sévère. "Batu" ne veut vraiment pas le toucher, il ne fait pas action de vouloir faire faute. Si il le touche, l'arbitre peut considérer qu'il part au but. Je peux comprendre l'arbitre. Le Lillois joue bien le coup, il laisse traîner la jambe, c'est bien jouer de sa part. C'est une erreur de notre part, on perd le ballon dans une zone où il ne faut pas. On a commis des erreurs, le score en témoigne. Même si à dix contre onze c'est compliqué contre une équipe comme Lille. Le score ne reflète pas du tout la physionomie du match. On n'est pas loin, le coach est arrivé il n'y a pas si longtemps que cela. Il va falloir continuer, il met des principes de jeu en place. Ça commence à vraiment bien rentrer, on va continuer comme ça et on va prendre des points.
J'aime bien le jeu que l'on produit parce que j'ai l'impression que l'on impose quelque chose à l'adversaire. On ne subit pas. C'est certain que cela demande beaucoup d'efforts. On est entraîné pour. On est des joueurs qui travaillons au quotidien. Tous joueurs de football doit être capable de faire les efforts. On a un rôle particulier au milieu de terrain, on sort à la fois sur les latéraux, il veut que l'on soit bien à l'intérieur dans le jeu, que l'on se projette, revienne. Notre rôle est essentiel. Il faut être prêt à tout, se bagarrer. On a toujours deux visages dans une rencontre, on ne parvient pas à enchaîner deux mi-temps de même niveau ou alors de se montrer aussi solide défensivement sur les deux mi-temps. Il va falloir que l'on soit beaucoup plus solide. Si on parvient à remporter une mi-temps et à faire nul sur l'autre, ce sera gagné, c'est l'objectif !"
Langsung