WebGirondins
·27 April 2025
N3 : Bordeaux officiellement relégué en Régional 1 après sa défaite face au Toulouse FC

WebGirondins
·27 April 2025
Ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés pour la 24e journée de National 3 à domicile face au Toulouse FC sur le score de 3 buts à 2. Ce revers signe officiellement la relégation de l’équipe bordelaise en Régional 1.
Erwan Lannuzel a cru à la bonne performance de son équipe jusqu'à l'expulsion d'Abonckelet à la 60e minute. Bordeaux qui a ouvert le score par Ben Khemis (40e), était à égalité 1 à 1 avec son adversaire du jour, le TFC lorsqu'il se retrouve à 10 contre 11. Malick Seck a alors donné l'avantage aux Bordelais à la 75e minute.
Mais réduit à 10, Bordeaux a encaissé deux buts en 6 minutes par Azizi (84e minute) qui signe un doublé, et Harfi l'ancien bordelais qui crucifie les Marine et Blanc dans le temps additionnel (90e +1 minute de jeu). Score final 3 à 2. Bordeaux est officiellement relégué en Régional 1.
Avec un forfait au premier match de la saison et un point de pénalité, c'était presque une mission impossible dans la gestion du groupe pour aller chercher un maintien. Il reste maintenant 3 matchs pour ne pas terminer dernier de la Poule et espérer un repêchage lors de l'intersaison à l'image des deux denières.
Il sera maintenant intéressant de connaitre la position du club au scapulaire sur sa formation et son équipe réserve : les Girondins souhaitent-ils continuer à évoluer en N3 (si repêchage) ou préférent-ils jouer en R1 ce qui implique moins de coût de déplacement et de construction d'effectif ?
À noter que le Stade Bordelais est aussi relégué en Régional 1.
Le 11 de départ : Mandanda, Younousse, Abonckelet, Sané, N.Fofana, S.Fofana, Diallo, Ben Khemis, Seck, Grain et Djitté.
Ils sont entrés en jeu : Achour, Zuccolotto, Ndong Bibang, Benmoussa.
Buteurs bordelais : Ben Khemis, Seck.
Le classement :
Notre podcast court à écouter :