Nantes : Kombouaré viré en fin de saison ? Une décision est actée ! | OneFootball

Nantes : Kombouaré viré en fin de saison ? Une décision est actée ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 April 2025

Nantes : Kombouaré viré en fin de saison ? Une décision est actée !

Gambar artikel:Nantes : Kombouaré viré en fin de saison ? Une décision est actée !

Antoine Kombouaré va-t-il continuer sur le banc de Nantes la saison prochaine ? Le sujet, qui agite les supporters des Canaris, semble déjà tranché. La direction serait très au clair sur la manière d'aborder le dossier.

Le FC Nantes s’apprête à affronter Toulouse dans un match crucial pour son maintien, et en parallèle une question brûle toutes les lèvres : Antoine Kombouaré sera-t-il toujours sur le banc la saison prochaine ?


Video OneFootball


Selon les dernières informations, la réponse est claire en interne : oui, si le maintien est validé. La direction nantaise a déjà acté sa volonté de continuer avec le technicien kanak selon les informations de l'Equipe. Revenu en mars 2024 après l’échec de Jocelyn Gourvennec, Kombouaré a signé pour deux saisons. Il lui reste donc un an de contrat.

« Bien sûr que j’ai envie de rester »

Et le principal intéressé ne cache pas son envie de poursuivre l’aventure. « J’ai un contrat et bien sûr que j’ai envie de rester. Mais d’abord, faisons le boulot. Chaque chose en son temps », a-t-il lâché en conférence de presse ce vendredi. Avant de préciser ensuite : « Je ne pense pas à l’après. Pour l’instant, je suis focus sur le présent : le maintien. Je pense avant tout à Toulouse. »

La direction, notamment Franck Kita, estime qu’il est l’homme de la situation. D'autres pistes avaient été envisagées cet hiver, comme Sergio Conceição ou Habib Beye, mais les pistes n'ont pas trouvé leur conclusion. Le club est finalement resté fidèle à Kombouaré, mais à condition qu’il accepte certains ajustements dans son staff et au mercato.

Un maintien et Kombouaré restera

Parmi les décisions fortes : le remplacement d’Alban Lafont par Anthony Lopes au poste de gardien numéro 1. Une initiative marquante que Kombouaré assume totalement. En interne, il a également dû gérer des joueurs frustrés, comme Douglas Augusto ou Pedro Chirivella, et a modifié la hiérarchie du vestiaire. « J’ai changé de capitaine après six journées. Chirivella a pris le brassard à la place de Castelletto », explique-t-il.

Malgré une série noire à l’automne (dix matchs sans victoire), une claque à Brest (1-4) et un climat économique tendu, Kombouaré a tenu bon. Si Nantes se maintient, tout indique que Kombouaré sera toujours là en 2025-2026. D’ailleurs, il a déjà commencé à préparer la saison prochaine : « On travaille déjà sur la préparation estivale et le mercato. On anticipe. » Ce dimanche, il dirigera son 150e match avec les Canaris.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit