Foot National
·28 April 2025
National 3 : Panazol détruit son District après la non-sanction d’un parent ayant agressé son éducateur

Foot National
·28 April 2025
L’AS Panazol a publié un communiqué après la décision du District de la Haute-Vienne de ne pas sanctionner un parent ayant agressé un éducateur U17.
Un week-end crispant pour l’ASP. Ces dernières heures, en marge de sa défaite sur la pelouse de la réserve du SCO Angers (1-0) dans le cadre de la 24ème journée de National 3, Panazol a décidé de sortir du silence. Le club de la Haute-Vienne a pointé du doigt la décision prise par la Commission de Discipline de son District après que cette dernière n'ait pas sanctionné le parent ayant agressé l’un de ses éducateurs le samedi 29 mars dernier lors d’un match U17 à Dournazac.
Le District de la Haute-Vienne n’a pas sanctionné le parent en question donc. De quoi provoquer la « profonde indignation » du pensionnaire de la cinquième division tricolore. « Bien que nous respections le travail de la Commission, nous sommes scandalisés qu'aucune sanction ne soit appliquée à l’auteur de l’agression physique. Cette décision est d’autant plus incompréhensible que cet individu, licencié pendant des dizaines d'années, échappe aujourd'hui à toute sanction sous prétexte qu'il n'est pas licencié cette saison » démarre le communiqué des Jaune et Bleu. « Pire encore, il pourrait, dès maintenant, reprendre une licence dans n'importe quel club, sans être inquiété, ce qui constitue une menace grave pour la sécurité de nos éducateurs, joueurs et dirigeants. »
Et l’AS Panazol ne compte pas en rester-là. En effet, devant « cette situation inacceptable » et qui « ne prend pas la mesure de la gravité des faits commis ni du message désastreux envoyé aux victimes et à l'ensemble du monde du football », l’actuel dixième du Groupe B de National 3 « annonce étudier sérieusement un appel, et que nous rassemblerons l'ensemble des éléments, nécessaires pour que justice soit rendue et pour que de tels comportements soient enfin sanctionnés comme ils le méritent. Nous réaffirmons notre engagement total pour un football respectueux, sécurisé, et solidaire, où l'intégrité de chaque acteur doit être protégée sans faille. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung