Ne pas être sur le podium serait synonyme « de grande déception » dans le vestiaire du LOSC | OneFootball

Ne pas être sur le podium serait synonyme « de grande déception » dans le vestiaire du LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 April 2025

Ne pas être sur le podium serait synonyme « de grande déception » dans le vestiaire du LOSC

Gambar artikel:Ne pas être sur le podium serait synonyme « de grande déception » dans le vestiaire du LOSC

Il n’est là que pour un an, du moins pour le moment, mais Mitchel Bakker partage bel et bien les objectifs du collectif lillois. Le LOSC veut retrouver la Ligue des Champions et cela passera par un bon résultat à Toulouse samedi.

Auteur d’un superbe parcours en Ligue des Champions, le LOSC a vécu plusieurs désillusions depuis le début de l’année, dont la fin abrupt de son épopée européenne. Récemment, c’est à Lyon que les hommes de Bruno Genesio ont chuté. Opposés à un concurrent direct, ils menaient les débats grâce à Bafodé Diakité (1′) avant de s’écrouler (38′, 70′) et de s’incliner (2-1). Les Dogues quittaient un à un le Groupama Stadium, la mine déconfite, parfois les larmes aux yeux.


Video OneFootball


Rebond réclamé

« On était vraiment déçu parce qu’on avait vraiment besoin de ces points, a reconnu Mitchel Bakker en conférence de presse jeudi. En plus, on commence le match en menant au score. Forcément, face à un concurrent direct, ce n’était pas assez et la déception était grande. On a eu une bonne discussion pour mettre tout ça à plat », a-t-il expliqué aux médias présents face à lui.

« Mais c’est aussi ça le football. On ne peut pas toujours gagner. Il y a aussi des défaites et parfois des matchs nuls. On passe maintenant au match suivant, à Toulouse. On a vraiment l’envie de gagner, enchaînait le Néerlandais, présent dans la Ville Rose ce samedi, pour un match programmé à 19 heures dans le cadre de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. On sait qu’il faut absolument gagner les six derniers matchs, qui seront similaires à des finales. On espère faire mieux que la semaine dernière et atteindre le top 3 pour nous qualifier pour la Ligue des Champions », lâchait-il. Le terme était lancé, il ne pouvait plus se débiner.

Un objectif assumé

En queue de peloton, dans la position (7e) la moins favorable, la moins propice à l’exploit, le LOSC conserve cette ambition démesurée, celle de renouer avec la Ligue des Champions la saison. « Évidemment, c’est notre objectif. On veut être dans le top 3 pour que le club et l’équipe soient de nouveau en Ligue des Champions », lâchait avec conviction Mitchel Bakker. S’il n’est là que pour un an, prêté par l’Atalanta Bergame, il s’inclut pleinement dans le but commun que s’est fixé le vestiaire lillois.

« On est encore en course. Je ne sais pas vraiment comment dire ça… Si on n’atteint pas cet objectif, ce ne sera pas une saison ratée, mais ça restera une grosse déception », poursuivait le Néerlandais, déterminé à ne rien lâcher.

Dans la quête de cet objectif, les Dogues « regardent les résultats de leurs concurrents directs » et savent que le classement « est très serré » entre tous les candidats à ces prestigieuses positions sur le podium. « On doit évidemment faire attention à ça, sans que ce soit une obsession. […] Quoi qu’il arrive, il faut rester uni, ne faire qu’un jusqu’à la fin. »

Direction Toulouse

La tête remplie d’ambition, les joueurs du LOSC se dirigent vers Toulouse avec la ferme intention de renouer avec le succès et d’empocher trois précieux points qui pourraient s’avérer déterminants dans la course à cette qualification. « Si on gagne ce match, on sera en bonne voie pour atteindre notre objectif », répétait encore et encore Mitchel Bakker.

La victoire et rien d’autre, c’est l’obsession des Dogues qui devront néanmoins montrer un visage plus conquérant que ces dernières semaines, eux qui sont à la peine ces dernières semaines (le LOSC a perdu 5 de ses 10 derniers matchs en Ligue 1). « Je pense que ce sera un match similaire à celui que l’on avait vécu à domicile. Il nous avait déjà posé quelques difficultés. On avait eu un peu de chance de le gagner (2-1). Ce ne sera pas un match évident. Il faudra être à 100%. Cela peut aussi ressembler à un match un peu comme à Nantes, avec un adversaire difficile à manœuvrer, qui ne va pas nous rendre la tâche facile. On sait que Toulouse a aussi des qualités individuelles », se projetait ainsi le Néerlandais, pressenti sur l’aile gauche dans notre composition probable. Pour atteindre le Top 3, la victoire est obligatoire. Ne reste plus qu’à joindre les actes aux mots ce samedi, dans la Ville Rose.

Lihat jejak penerbit