Le Fussball
·10 Januari 2025
Le Fussball
·10 Januari 2025
Le transfert était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel ! Ridle Baku quitte le VfL Wolfsburg pour rejoindre le RB Leipzig. L’international Allemand de 26 ans s’engage avec le RBL pour une durée de deux ans et demi pour une somme avoisinant les 5 millions d’euros (bonus compris)
Ridle Baku avait exprimé son souhait de quitter Wolfsburg il y a quelques jours. Les négociations avec Leipzig se sont toutefois avérées compliquées. Le premier montant proposé, inférieur à trois millions d’euros, n’a pas convaincu les dirigeants du VfL. De plus, l’entraîneur Ralph Hasenhüttl ne souhaitait pas se séparer d’un joueur aussi important, surtout sur le flanc droit.
Finalement, un accord a été trouvé entre les deux clubs. Ce transfert permettra à Leipzig de combler l’absence prolongée de Benjamin Henrichs, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Baku est attendu pour apporter sa polyvalence et son expérience au sein d’une équipe ambitieuse.
Marcel Schäfer, directeur sportif de Leipzig, s’est félicité de cette arrivée :« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur Ridle Baku. Il nous offre plus d’options sur le côté droit grâce à sa polyvalence, son sens offensif, sa solidité dans les duels et sa qualité technique. C’est également un joueur rapide, ce qui en fait actuellement l’un des meilleurs sprinteurs de Bundesliga. »
Baku, qui portera le numéro 17, pourrait déjà figurer dans le groupe lors du prochain match contre le Werder Brême dimanche.
Formé à Mainz, Ridle Baku avait rejoint Wolfsburg en octobre 2020. En un peu plus de quatre ans avec les Wölfe, il a disputé 166 matchs et inscrit 20 buts. Il a également accumulé de l’expérience en Ligue des champions, avec six apparitions et un but en 2021/22.
En rejoignant Leipzig, Baku espère franchir un nouveau palier :« Leipzig est un club au potentiel immense avec des objectifs ambitieux. La Ligue des champions, le style de jeu rapide et offensif de l’équipe ont été déterminants dans ma décision. Dès que l’opportunité de ce transfert s’est présentée, je voulais absolument la saisir. »
Baku s’est également réjouit de retrouver Xaver Schlager, ancien coéquipier à Wolfsburg, et d’intégrer un effectif de haut niveau pour viser les sommets en Bundesliga et en Europe.
Crédit photo : RB Leipzig