Le Petit Lillois
·11 November 2024
Le Petit Lillois
·11 November 2024
Chaque duel entre le LOSC et l’OGC Nice est une occasion pour les deux clubs de ranimer leur amitié. Ce dimanche, si les Aiglons ont gâché la fête, leurs supporters l’avaient ouverte en rendant hommage aux Dogues Virage Est.
Cette saison 2024-2025 est riche en histoire, du club qui célèbre ses 80 ans à ses supporters. La section des Dogues Virage Est fête son 35e anniversaire cette année, les festivités ont d’ailleurs déjà débuté et un nouvel acte a eu lieu ce dimanche, à Nice. Les supporters de clubs concurrents ne ressentent en général que de l’animosité les uns envers les autres. L’affection qui lie les sections de supporters lillois et niçois est d’autant plus remarquée, une exception dans le petit monde du ballon rond. Chaque rencontre entre les deux clubs est l’occasion de ranimer cette amitié… et celle-ci s’est une nouvelle fois exprimée ce dimanche, à l’occasion du déplacement du LOSC sur la Côte d’Azur dans le cadre de la onzième journée de Ligue 1 McDonald’s.
La pression de ce duel était forte, avec deux équipes rapprochées qui visent l’Europe, tout autant que la ferveur en tribunes. Au coup d’envoi de cette rencontre, la Tribune Sud de l’Allianz Riviera a rendu hommage, par le biais d’un tifo, à la section des Dogues Virage Est. « Joyeux anniversaire aux enfants de la déesse », pouvait-on lire en lettres noires, rouges et blanches. Avec le parcage lillois, les supporters niçois ont ensuite réalisé un craquage commun d’engins pyrotechniques. Cet hommage, signe d’une amitié qui perdure à travers le temps, lançait officiellement les hostilités sur le terrain. Finalement, comme souvent ces vingt dernières années, ces bons amis ne purent se départager (2-2).