OnzeMondial
·23 September 2024
OnzeMondial
·23 September 2024
Alors que Medhi Benatia a fait part d'une grande colère après le rouge du capitaine de l'OM Leonardo Balerdi, Roberto De Zerbi a affiché un discours différent.
Il a fallu de sacrées ressources mentales à l'OM pour aller chercher hier soir la victoire sur la pelouse de l'OL (3-2). Les hommes de Roberto De Zerbi ont en effet dû batailler contre un scénario particulièrement défavorable. A peine cinq minutes de jeu et l'OM évoluait déjà à dix, pour deux cartons jaunes coup sur coup infligés à Leonardo Balerdi, le capitale marseillais qui faisait son grand retour dans le onze de départ.
Une enchaînement de jaunes particulièrement rare si tôt dans un match, et qui a eu le don de faire bondir Medhi Benatia, furieux à la mi-temps et après le match face aux décisions de Benoit Bastien. Pourtant, Roberto De Zerbi a pris les choses de manière bien différente. Face à la presse après la rencontre, le coach italien a estimé que l'expulsion de son joueur était totalement justifiée. « Ce match a été conditionné par l'expulsion de Leonardo Balerdi, qui était justifiée à mon sens car il a commis une erreur. Mais on lui dédie cette victoire car c'est notre capitaine et il le sera encore pour longtemps. Il est conscient d'avoir fait une erreur, mais quand un coéquipier est en difficulté, on ne le laisse pas seul », a déclaré le coach italien après la rencontre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.