OL - Pour Daniel Riolo, Rayan Cherki n'a pas le niveau pour être titulaire au PSG | OneFootball

OL - Pour Daniel Riolo, Rayan Cherki n'a pas le niveau pour être titulaire au PSG | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·13 Mei 2025

OL - Pour Daniel Riolo, Rayan Cherki n'a pas le niveau pour être titulaire au PSG

Gambar artikel:OL - Pour Daniel Riolo, Rayan Cherki n'a pas le niveau pour être titulaire au PSG

Cherki a tendu une petite perche aux trophées UNFP pour un probable transfert au PSG cet été. Lui qui se sentirait bien dans le vestiaire parisien. Pour Riolo, qui a réagi à cette déclaration dans l'After Foot hier soir, le milieu offensif lyonnais n'a pas sa place actuellement dans le 11 parisien.

Rayan Cherki, milieu offensif de l'OL, n'a pas tenu sa langue dans sa poche lorsqu'on lui a demandé s'il se sentirait bien dans le vestiaire des champions de France en titre, au trophée UNFP : "Bien sur, je connais certains joueurs." Ousmane (Dembélé) et Bradley (Barcola) sont de bons amis à moi. Il avait poursuivi : "Forcément, quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors." Une manière de préparer le terrain pour les dirigeants du PSG ? "Je ne sais pas".  Une déclaration qui n'est pas passée inaperçue pour les amateurs de foot comme pour les observateurs, qui voient la rumeur d'un transfert cet été au PSG relancée. C'est le cas de Riolo qui a même traduit les propos de la pépite lyonnaise de 21 ans : "Il a tout simplement dit 'J'ai envie d'aller au PSG'."


Video OneFootball


Une trop grosse exigence pour être titulaire au Paris Saint-Germain ?

Même si l'éditorialiste est un grand fan de Rayan Cherki (43 matchs, 12 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues), il ne pense pas que le milieu offensif serait titulaire à Paris : "Cherki au PSG, maintenant, dans l’état actuel du onze parisien, il n’a pas sa place".  Selon lui, les joueurs de l'effectif actuel du finaliste de la Ligue des Champions sont supérieurs à lui. Il y a pas vraiment de milieu offensif dans la composition de Luis Enrique, sauf quand Désiré Doué joue dans l'axe du terrain. Et sur les côtés, Khvicha Kvaratskhelia ou encore Bradley Barcola sont en place depuis le début de la saison avec Doué qui peut jouer de sa polyvalence sur un des côtés. Toujours selon Riolo, l'exigence du PSG est trop haute pour Rayan Cherki, notamment sur la préparation physique devenue importante pour le staff parisien : "Il passe dans un autre football. Dans les grosses affiches, il faut courir entre 110 et 115 kilomètres et contre 103 ou 104 dans les matchs de Ligue 1. Cherki n’est pas encore à ce degré d’exigence."

Lihat jejak penerbit