CoeurMarseillais
·15 November 2024
CoeurMarseillais
·15 November 2024
Roberto De Zerbi serait très attentif aux performances de Lilian Brassier à l’entraînement. Le coach jugerait son défenseur trop lent dans ses prises de décision.
Recruté l’été dernier en provenance de Brest sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Lilian Brassier n’arrive pas à convaincre. Sa grosse boulette face à l’AJ Auxerre (1-3) n’a clairement pas rassuré le technicien italien. À en croire le journaliste de RMC Sport, Florent Germain, Roberto De Zerbi n’est clairement pas convaincu par l’ancien défenseur de Brest.
« J’ai fait une fixation sur Roberto De Zerbi. À chaque fois que Brassier avait le ballon, c’était incroyable. De Zerbi se retournait vers le staff en disant : ‘Vous avez vu…‘. Il estime que Brassier, quand il a le ballon, ne joue pas assez vite. Regardez à l’entrée de Kondogbia, il a tenté d’imposer un rythme différent. De Zerbi est tellement dans le détail que chaque prise de balle de Brassier le rendait fou »
Une déclaration qu’a confirmé Mathieu Grégoire dans L’Equipe : « On sent que De Zerbi a Brassier dans le collimateur et ça, Brassier le sent ».
Malgré tout, Lilian Brassier a joué neuf matchs depuis le début de la saison. Même s’il n’a pas toujours joué à son poste de prédilection, Roberto De Zerbi en attend plus de sa part.