
CoeurMarseillais
·4 April 2025
OM : Greenwood recadré par Longoria et Benatia pour son manque d’investissement

CoeurMarseillais
·4 April 2025
Mason Greenwood traverse sa période la plus compliquée depuis son arrivée à l’OM, et les tensions autour de son investissement ne cessent de croître.
Selon La Provence, l’attaquant anglais aurait récemment été recadré par Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Les deux dirigeants marseillais lui ont rappelé les attentes placées en lui après ses performances prometteuses en début de saison, tout en l’exhortant à redoubler d’efforts. Leur intervention fait suite à celle de Roberto De Zerbi, qui n’a pas hésité à mettre Greenwood sur le banc lors des matchs contre Lens et le PSG, pour souligner que « personne n’est indispensable, et surtout pas lui ».
Malgré ses statistiques notables, avec 15 buts et 3 passes décisives en Ligue 1, Greenwood fait face à une critique croissante au sein du vestiaire. Selon un proche du groupe, « ses coéquipiers en ont marre d’attendre le coup de génie » et « ont besoin de le voir mettre le bleu de chauffe ». Ces propos illustrent une frustration collective concernant l’attitude de Greenwood, qui semble avoir perdu l’élan et l’implication affichés en début de saison.
Les dirigeants marseillais restent en contact avec Andrew Greenwood, le père du joueur, pour tenter de trouver des solutions. Cependant, certains s’interrogent sur l’impact de l’arrivée du deuxième enfant de Greenwood sur ses performances sportives et son investissement. Le sentiment que Greenwood aurait « décidé de ne plus faire les efforts et/ou de croire que la saison était finie » est partagé par plusieurs membres du club.
Ces tensions soulignent les difficultés rencontrées par l’OM dans sa gestion de l’effectif, dans un contexte de pression accrue et de résultats en dents de scie.
À lire aussi :