CoeurMarseillais
·23 September 2024
CoeurMarseillais
·23 September 2024
Mehdi Benatia a poussé un gros coup de gueule envers l’arbitrage de Benoît Bastien à la mi-temps du match entre l’OL et l’OM (résumé vidéo OL-OM 2-3) et au terme de la rencontre. La chaîne L’Equipe, par l’intermédiaire de Ludovic Obraniak, estime qu’il est allé trop loin dans ses propos.
Au terme de la rencontre entre l’OL et l’Olympique de Marseille, le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia s’est invité au micro de DAZN pour s’en prendre à l’arbitre Benoit Bastien, qu’il estime fautif sur sa décision d’exclure Leonardo Balerdi dès la 5ème minute. Il n’a également pas apprécié le hors-jeu non sifflé de Lacazette, ce qui a amené la main de Rongier dans la surface et le pénalty lyonnais.
« Quand j’ai vu la désignation. On regarde un peu ce qu’il se passe. Lyon-Marseille, je n’étais pas bien. Aujourd’hui, encore. Regarde Balerdi, on voit bien la faute en direct, et quand tu vois le ralenti, Lacazette se tient à son maillot. Tu ne peux pas me coûter un match comme ça, au bout de 5 minutes tu mets rouge pour ça. Ça fait beaucoup en deux semaines »
a-t-il déclaré à la mi-temps après être descendu des tribunes. Une attitude pas vraiment appropriée comme l’a déclaré Ludovic Obraniak sur la chaîne L’Equipe. Le consultant estime qu’il ne donne pas un bon exemple de l’institution OM.
« Benatia va trop loin, clairement. Tu peux être en colère et faire preuve de classe. C’est quelqu’un qui a un statut, qui a toujours une certaine élégance au niveau de son apparence et je trouve que l’OM est un club classe, qui a un standing. On est dans une colère mal maitrisée. On ne peut pas expliquer à tout le monde toute l’année que la violence ce n’est pas bien, qu’elle soit verbale ou physique, et donner de tels exemples, il va beaucoup trop loin. L’OM a gagné, donc la teneur de son message peut être différente, tu peux l’amener de manière complètement différente »
Du côté de l’OM, on est plutôt satisfait d’avoir un dirigeant qui ne se laisse pas faire. Evidemment, de tels propos pourraient amener des sanctions de la part de la commission de discipline de la LFP. Croisons les doigts pour que cela n’arrive pas.