
CoeurMarseillais
·2 April 2025
OM – Le gros problème de Mason Greenwood

CoeurMarseillais
·2 April 2025
Ces dernières semaines, Mason Greenwood fait parler de lui, mais pas forcément pour les bonnes raisons. En effet, son niveau de jeu est pointé du doigt, cela serait dû à cause de son attitude.
Recruté à l’Olympique de Marseille l’été dernier, l’attaquant Mason Greenwood avait rapidement montré l’étendue de son talent et semblait s’être parfaitement adapté à son nouveau club. D’ailleurs, ses statistiques parlent en sa faveur puisqu’il a inscrit 15 buts et délivré 3 passes décisives en 27 matchs. Il est toujours deuxième meilleur buteur de la saison derrière Ousmane Dembélé.
Cependant, ces dernières semaines, l’anglais est bien plus transparent sur les terrains de Ligue 1. Évidemment, cela va de pair avec la mauvaise passe de l’OM. L’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, l’avait d’ailleurs mis sur le banc pendant deux matchs face au RC Lens et le Paris Saint-Germain. De son côté, le consultant de RMC Sport, Eric Di Meco a émis ses doutes concernant l’anglais : « Depuis le début de la saison, c’est un garçon qui est capable de disparaître d’un match à l’autre ». D’ailleurs, il croit qu’il y a un « problème de comportement et d’état d’esprit ».
En effet, l’ancien marseillais pense que c’est pour cette raison que les plus grands clubs n’ont pas tenté leur chance cet été.
« Si le coach s’en est séparé pendant un match ou deux, notamment des matchs importants, c’est qu’il doit être en dessous de tout à l’entraînement. (…) S’il est arrivé à l’OM, c’est qu’il n’y a pas non plus tous les grands clubs qui le voulaient. Il y a un gros problème de comportement et d’état d’esprit selon moi »
On sait que l’anglais a du talent et il l’a prouvé au début de la saison, mais son irrégularité est à mettre sur le compte de l’implication et l’état d’esprit. A seulement 21 ans, Grennwood a certainement besoin de murir un peu de ce côté-là. L’OM compte sur le retour du meilleur niveau de l’anglais pour le sprint final pour se donner toutes les chances de se qualifier en Ligue des champions.
À lire aussi :