OM - Le maire de Marseille, Benoît Payan salue l'ambiance unique du Vélodrome | OneFootball

OM - Le maire de Marseille, Benoît Payan salue l'ambiance unique du Vélodrome | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·14 Mei 2025

OM - Le maire de Marseille, Benoît Payan salue l'ambiance unique du Vélodrome

Gambar artikel:OM - Le maire de Marseille, Benoît Payan salue l'ambiance unique du Vélodrome

Interrogé sur l’ambiance du Vélodrome, le maire de Marseille, Benoît Payan, a affirmé qu’il faut avoir vécu un match dans le stade pour vraiment la comprendre.

Il y a quelques jours, le journal L’Équipe a publié un classement des stades de Ligue 1. Et sans grande surprise, c’est le Vélodrome qui est arrivé en tête. Parmi tous les critères évalués, l’ambiance a largement contribué à cette première place. Le journal a d’ailleurs attribué la note maximale de 20/20 au stade de l'OM pour son atmosphère exceptionnelle une note difficilement contestable tant la ferveur des tribunes est connue dans toute la France. Invité exceptionnel de l’émission L’Équipe de Greg sur la chaîne L’Équipe, le maire de Marseille a été interrogé sur cette ambiance si particulière qui règne au Vélodrome les soirs de match. Selon lui, il faut vivre l’expérience de l’intérieur pour en saisir toute la puissance.


Video OneFootball


"J’ai rarement vu en France des ambiances de cette nature-là"

"Le stade Vélodrome, c'est le cœur battant de la ville. Il faut y aller une fois dans sa vie pour comprendre qu’il s’y passe autre chose que du football. Quand l’OM y joue, il n’y a plus qu’un seul homme. C’est une image qui revient souvent, mais il faut vraiment vivre cette ferveur, qui ne vient pas que du stade — même s’il est magnifique. Avant même l’inauguration de la nouvelle enceinte, il se passait déjà des choses incroyables. Je me souviens quand j’y allais petit… Ce n’était pas le stade qu’on connaît aujourd’hui, mais ça criait, ça vibrait, ça se soulevait. Il se passe ici quelque chose qui ne se passe pas ailleurs. J’ai rarement vu en France des ambiances de cette nature-là. En fait, je n’en ai jamais vu en France. Cette ferveur, c’est celle du peuple bleu et blanc, du peuple marseillais. On a une équipe qui a connu de très hauts et des bas, mais toujours soutenue par des clubs de supporters qui font des choses extraordinaires. Il faut bien comprendre qu’à Marseille, le football, c’est comme une religion. On naît avec, on grandit avec. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’autres sports, il y en a plein à Marseille, mais le football, c’est dans l’ADN de la ville. C’est une passion qu’on vit toute sa vie", a affirmé le maire de la cité phocéenne, Benoît Payan.

Lihat jejak penerbit