MadeInFOOT
·14 Januari 2025
MadeInFOOT
·14 Januari 2025
Roberto De Zerbi a pris la parole pour évoquer Oliver Létang en conférence de presse.
Olivier Létang fait beaucoup parler dans les coursives de l'Orange Vélodrome. Après la violente charge de Medhi Benatia sur beIN Sports, pointant du doigt les méthodes d'Olivier Létang, Roberto De Zerbi y est lui aussi allé de sa critique. Le coach de l'OM ne comprend pas comment le Président du LOSC s'est retrouvé sur la pelouse à la fin du match, avant la séance de tirs au but, ce qui a conduit à l'exclusion de Benatia.
"Expliquez moi pourquoi le président de Lille vient sur le terrain, vient parler avec les arbitres. C'est la 2ème fois d'affilée car en championnat, ça s'est déjà produit. Si ça avait été le président de la République, pourquoi pas, mais là c'est le Président d'un club. Je n'ai jamais vu Pablo Longoria parler avec les arbitres comme ça. Si personne lui dit quelque chose, je ne vais pas me gêner de le faire" a déclaré Roberto De Zerbi.
"Je pense qu'il y a beaucoup de choses étranges, que j'ai du mal à comprendre. Je suis accueilli dans ce pays, mais je suis quand même le coach de l'OM. J'ai le droit de parler, de m'exprimer clairement tout en respectant tout le monde. Ça m'était jamais arrivé de voir un Président d'un club venir parler sur le terrain avec les arbitres, le corps arbitral. En 30 ans de football, je n'avais pas vu certaines choses étranges ici. C'est quelque chose qui m'interpelle un peu. Après on aurait dû gagner sur le terrain et rien dire derrière. Il y a eu aussi le but annulé, une main de Maupay. Si l'arbitre a accordé le but et qu'il n'y a pas de VAR. Comment on a pu annuler le but sans revoir les images ?"
Langsung