
CoeurMarseillais
·14 April 2025
OM – L’étonnante attitude de De Zerbi après Monaco

CoeurMarseillais
·14 April 2025
Largement dominé par l’AS Monaco (3-0) ce samedi, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a étonné par son attitude calme malgré la large défaite. Une attitude qui ne correspond pas à celle qu’il a ces dernières semaines.
L’Olympique de Marseille enchaîne les mauvais résultats ces dernières semaines. Ce samedi, face à l’AS Monaco (3-0), un concurrent direct, l’OM n’a quasiment pas existé. Cela remet donc en cause une qualification en Ligue des champions. Malgré tout, malgré les coups de colère de l’italien ces dernières semaines, Roberto De Zerbi, semblait serein, une attitude qui a étonné.
Le coach a déclaré : « Il devrait plus y avoir 1-1 que 3-0 », en conférence de presse, comme s’il voulait minimiser cette défaite. Très remonté notamment après la défaite contre Reims, l’italien avait même retenu ses joueurs à la Commanderie, supprimant deux jours de repos. Autant dire que son attitude après la défaite à Monaco est assez étonnante.
Le consultant de RMC Sport, Stephen Brun, évoque un double visage de l’entraîneur phocéen.
« Peut-être que ce garçon est un petit peu bipolaire. Il est capable de gros coups de gueule après des défaites… et là, après un 3-0 face à un concurrent direct, il reste étonnamment positif. C’est un peu inquiétant. On lui a peut-être demandé d’être plus dans la câlinothérapie avec ses joueurs »
Les choix de Roberto De Zerbi ont également été pointés du doigt.
« Il aligne Jonathan Rowe en pointe alors que ce n’est pas son poste. Tu as Maupay et Gouiri sur le banc… Luis Henrique a été transparent. Il y a une responsabilité individuelle chez les joueurs »
Le club va mal et cela pourrait avoir un impact sur une qualification en Ligue des champions, ce qui gâcherait le bon début de saison. Pour le moment, tout est encore possible et la réception de Montpellier pourrait être l’occasion parfaite pour retrouver la confiance où peut-être tombé dans une crise totale.
À lire aussi :