FerveurLyonnaise
·2 Februari 2025
FerveurLyonnaise
·2 Februari 2025
Paulo Fonseca, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette se sont exprimés ce dimanche soir après la défaite 3 buts à 2 dans l’Olympico. Les deux hommes ont répondu aux questions de la presse et il va falloir évacuer cette nouvelle déception.
« Je ne suis pas content parce qu’on a perdu mais je suis très positif pour le futur. Nous n’avons fait qu’un entraînement pour préparer ce match. Nous avions déjà joué une rencontre en semaine et aujourd’hui on a quand même fait de bonnes choses. On a ouvert le score et on a eu des opportunités de creuser l’écart. Ils ont égalisé sur notre temps fort, sur un corner pour nous. Et ils ont marqué le second but dans notre meilleure période dans le match. Je pense qu’on doit beaucoup progresser mais je suis positif sur le fait que les joueurs ont fait ce que nous avions préparé.
Nous sommes en conditions pour avoir un futur meilleur. On doit défendre mieux, ce sont les situations que nous devons améliorer. Le chantier est principalement défensif. Offensivement, on a les capacités et les joueurs pour avoir davantage le ballon qu’à Marseille. On a l’équipe pour ça, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je suis ici. Je crois qu’on a de la qualité pour jouer plus offensif, plus dominant.
Le positionnement de Tolisso en N°10 ? C’était important sur ce match de l’avoir dans cette position. Nous savions que l’OM pressait haut. Nous avions besoin de jouer parfois de longs ballons avec Tolisso à la réception. Je pense qu’il a fait un bon match. »
« Il y a beaucoup de regrets car on ouvre le score et nous avons la balle du 2-0 mais on arrive pas à marquer ce but. Au final, on prend un but qu’on peut éviter sur un de nos temps forts. Ensuite ils ont continué à pousser mais on doit faire mieux quand on revient à 2-2 mais malheureusement on prend ce troisième but qui nous fait mal et on perd, c’est frustrant. C’est sûr qu’il faut du temps mais nous n’avons pas de temps. Le coach est arrivé après le match de Ludogorets, il a essayé de mettre des choses en place. Pour gagner ici, il fallait bien défendre donc on a essayé d’adopter un plan tactique pour bien défendre. Il faut rester confiant et on a la capacité d’y arriver et ça va le faire. Certes on a perdu mais le coach nous a dit que le travail paiera. »
« En première période, on n’avait pas la structure tactique demandée par le coach Paulo Fonseca. C’est tout nouveau pour nous, on travaille avec lui depuis seulement deux jours, donc il y a des choses à régler. Le problème a d’ailleurs été réglé à la pause, et on était bien mieux après. C’est un résultat frustrant, oui. (…) Notre équipe ne va pas bien ? C’est un grand mot, a répondu l’ancien d’Arsenal au micro de DAZN. Entre nous, tout va bien. Ça fait longtemps qu’on n’a pas enchaîné deux victoires, c’est vrai. Mais dans le jeu, on n’est pas aussi mal qu’on l’entend ou qu’on le dit.
On a un nouveau coach, avec une méthode de travail différente, mais j’ai confiance en mon équipe. Fonseca a été bien accueilli, ça se passe bien. (…) Le départ de Sage ? Ça ne dépendait pas de nous, c’était la décision du propriétaire. Maintenant, un nouvel entraîneur est arrivé et ses idées plaisent à tout le monde. On est obligés de lui faire confiance. De ce que je ressens de la part du groupe, on lui fait confiance, on y croit tous. Est-ce que l’OL est malade ? Non, on n’est pas malades. »