
CoeurMarseillais
·14 April 2025
OM – Perquis : « Défensivement, c’est catastrophique »

CoeurMarseillais
·14 April 2025
Sur RMC Sport, Damien Perquis est revenu sur les difficultés de l’OM ces derniers temps et notamment la défaite contre l’AS Monaco (3-0). L’ancien sochalien estime que Roberto De Zerbi et sa direction sont les responsables des difficultés actuelles.
Cela fait quelques semaines que l’Olympique de Marseille est en difficulté. Avec la défaite contre l’AS Monaco (3-0), un concurrent direct, cela a mis un coup derrière la tête aux marseillais. Présent sur RMC Sport, l’ancien sochalien, Damien Perquis, a tenté d’analyser les difficultés marseillaises, qui durent depuis quelques semaines. L’ancien joueur estime que l’AS Monaco et Lyon ont plus de chances d’être devant et ne voit pas l’OM sur le podium au terme de la saison.
« Ce n’est pas tant les effectifs, c’est plus sur le fait de convaincre ton vestiaire de ce dont vous êtes capables. Sur la dynamique de résultat, l’OM est pour l’instant derrière, et ensuite c’est de savoir si tu as encore ton groupe avec toi ou pas. De Zerbi, pour moi, il ne l’a pas. Rosenior, il a tous ses gamins derrière lui, il leur a fait croire au projet, les gamins y croient et ils y vont. Tu prends Fonseca à Lyon, c’est pareil. Il arrive, et ça marche aussi. Genesio, il a une dynamique aussi de groupe depuis quelque temps »
Selon Damien Perquis, les dirigeants ont leur part de responsabilités dans les difficultés actuellement.
« Le calendrier de l’OM, normalement, devrait couler tout seul pour chercher la deuxième place et être tranquille. Mais finalement, sur l’effectif de l’OM, défensivement, c’est catastrophique. Pour moi, tu ne peux pas prétendre vouloir une Ligue des champions, être l’OM, et défendre comme tu défends depuis longtemps, et aussi avoir passé un mercato hivernal où tu devais recruter à ce poste-là. Tu as recruté, mais tu ne le fais jamais jouer ou alors, il n’est pas prêt. Tu fais toujours jouer les mêmes. Et puis devant, tu n’arrives plus à marquer, tu as un Greenwood qui bégaie et tu te retrouves en retrait. Sur la forme, Lyon et Monaco sont plus armés pour finir deuxièmes »
La seconde partie de saison de l’OM est très compliquée. Le pire serait de ne pas se qualifier pour la Ligue des champions, ce serait une mise à mal du projet initial. Rien n’est encore fait pour le moment, mais il faudra impérativement se reprendre sous peine de vivre une crise qui n’aidera clairement pas.
À lire aussi :