OM, PSG : un ancien de Ligue 1 fracasse Rabiot et son choix | OneFootball

OM, PSG : un ancien de Ligue 1 fracasse Rabiot et son choix | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·21 September 2024

OM, PSG : un ancien de Ligue 1 fracasse Rabiot et son choix

Gambar artikel:OM, PSG : un ancien de Ligue 1 fracasse Rabiot et son choix

Un ancien joueur de Ligue 1 n'a pas manqué de totalement dézinguer Adrien Rabiot après son choix de signer à l'OM.

Cette semaine, Adrien Rabiot, pourtant estampillé Paris Saint-Germain où il a passé neuf ans (2010-2019), a surpris tout son monde en rejoignant le rival éternel, l'Olympique de Marseille. Déjà critiqué par les supporters parisiens, qui l'attendront très certainement de pied ferme au Parc des Princes en mars prochain, l'international français s'est attiré les foudres d'un certain Alexy Bosetti.


Video OneFootball


Ce dernier a même été cash, ce qu'a fait Rabiot est tout ce qu'il déteste dans le football : "Ça me dégoûte... Je ne dis pas qu'il doit faire vingt ans dans le même club, mais il y a un minimum à respecter. Regardez (Lucas) Hernandez, il est Marseillais, il part du Bayern Munich, et une heure après il dit : « Ici c'est Paris ! » C'est ridicule. Ce n'est pas comme s'il était au FC Annecy et qu'on lui proposait le PSG. Un joueur a toujours le choix de signer. Il peut refuser, et Rabiot aussi. C'est honteux, c'est tout ce que je déteste dans le foot" a-t-il ainsi pesté dans les colonnes de L'Equipe.

Le dégoût de Bosetti après la signature de Rabiot à l'OM !

Il a ensuite poursuivi : "Je n'ai pas les qualités de Rabiot, mais j'aurais été bien plus riche si je n'avais pas eu cette dignité. Cet été, des clubs rivaux de Nice m'ont approché et j'ai dit non, même si je suis au chômage. Ils avaient pas mal d'argent, mais je préfère Imperia. Au moins j'ai la tête haute quand je me balade à Nice. Je ne me vois pas signer à l'AS Cannes avec un tatouage Brigade Sud. Ils étaient tous à l'aéroport à chanter, quelle honte... Ils sont contents, ils ont pris un joueur de Paris. Attention, c'est un sacré joueur, il va leur faire du bien. Mais si un joueur estampillé Marseille vient à Nice, je ne vais pas à l'aéroport... "

Enfin, il a conclu en ne cachant pas sa déception pour Neal Maupay, lui aussi parti à l'OM alors qu'il est un enfant du Gym, son club de cœur : "Je préfère ne pas parler de Neal, car je l'aime trop humainement. Il voulait revenir, je suis déçu, car j'aurais tellement aimé le voir à Nice. Le voir là-bas, je suis dégoûté. Et c'était écrit qu'il allait marquer contre nous..."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit