OM – Rongier attend une continuité du projet marseillais | OneFootball

OM – Rongier attend une continuité du projet marseillais | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·2 Mei 2025

OM – Rongier attend une continuité du projet marseillais

Gambar artikel:OM – Rongier attend une continuité du projet marseillais

L’OM a rejoint Rome pour une seconde semaine consécutive après la victoire contre Brest (4-1) afin de préparer au mieux le déplacement à Lille. Annoncé du côté du Milan AC, l’avenir de Roberto De Zerbi est toujours incertain, mais pour Valentin Rongier, il faut absolument de la stabilité.

L’Olympique de Marseille a recruté Roberto De Zerbi en tant que coach l’été dernier et a débuté un nouveau projet basé sur trois ans. Forcément, quand on annonce un départ du technicien italien cet été vers le Milan AC, on peut craindre le pire. Cependant, les dirigeants comptent sur l’italien pour une durée de trois ans, soit la durée de son contrat.


Video OneFootball


Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le milieu de terrain de l’OM, Valentin Rongier estime qu’il ne faut rien toucher et garder une stabilité au fil des saisons.

« Le projet sur trois ans, c’est important de le faire »

« Sans rentrer dans les détails de l’avenir de chacun. Est-ce que c’est important que l’OM garde une stabilité ? Qu’on valide le fait que cette année est censée être le début d’un projet ? C’est très important. Après, on sait comment est le foot professionnel aujourd’hui. Il y a beaucoup de mouvements. Mais pour moi, le projet sur trois ans, c’est important de le faire parce qu’on apprend à connaître les personnes avec qui on travaille, on sait ce que les gens attendent de nous »

Si le club garde de la continuité, c’est pour en récolter les fruits.

« C’est ce qui fait la différence sur le moyen long terme »

« Créer cette continuité au quotidien, que ce soit dans les entraînements, dans les matchs, dans la rotation de l’effectif, que quand il y en a un qui rentre, il sait exactement quoi faire parce qu’on a l’habitude de travailler ensemble, etc… Pour moi, c’est ce qui fait la différence sur le moyen long terme »

Forcément, en cas de départ de Roberto De Zerbi, cela mettrait à mal le projet marseillais. Cependant, on en est pas là et le technicien italien n’a jamais fait savoir son envie de quitter le club. La continuité dans un club est très important, surtout vis-à-vis du coach.

À lire aussi :

  1. Monaco-OM (3-0) Rongier : « Je n’ai pas senti une équipe suffisante »
  2. OM-Toulouse (3-2) Rongier : « L’entraîneur attendait une réaction, il l’a eue »
  3. Reims-OM (3-1) Rongier est inquiet pour la suite
Lihat jejak penerbit