Stade Rennais Online
·17 Mei 2025
OM - Stade rennais : Rennes s’incline pour conclure la saison

Stade Rennais Online
·17 Mei 2025
Pour la dernière journée de Ligue 1, le Stade rennais affrontait Marseille. OM 4-2 Rennes LE RESUME Bousculé à l'entame de la rencontre, Rennes a réagi au quart d'heure (…)
Pour la dernière journée de Ligue 1, le Stade rennais affrontait Marseille.
Bousculé à l’entame de la rencontre, Rennes a réagi au quart d’heure de jeu sur une lourde frappe de Koné, déviée, finissant dans la lucarne de Rulli. Blas avait alors l’occasion de doubler la mise (18e), mais c’est Marseille qui égalise finalement sur un penalty sifflé sur une main de Koné.
Greenwood s’y collait et ramenait les équipes à égalité, avant que l’arbitre ne siffle un autre penalty pour Marseille sur une main de Brassier sur la route d’un ciseau non cadré de Balerdi. Greenwood tentait à nouveau sa chance et trouvait Samba sur sa route (25e) !
Marseille appuyait encore, via Gouiri sur coup franc (31e), et via Rabiot (33e) dont le tir cadré était repoussé par Samba. Rabiot concluait finalement un beau contre avant la pause (38e), donnant l’avantage à l’OM. Greenwood s’offrait même un doublé sur un enchainement devant Assignon, trompant Samba au placement douteux.
Après la pause, l’OM continuait d’appuyer, par Gouiri dont la tête était captée par Samba (58e). Rennes subissait le jeu marseillais mais parvenait à égaliser par Gomez, sur un centre d’Olaigbe (77e). Greenwood sollicitait Samba (84e), qui s’interposait bien. Marseille concluait finalement sa supériorité par un 4e but par Rabiot, sur une belle action marseillaise.
Dans le temps additionnel, Steve Mandanda rentrait en jeu et prenait le brassard. Le coup de sifflet final était finalement sifflé.
Sans rien à jouer hormis une 10e place, le Stade rennais se déplace à Marseille, déjà qualifié en Ligue des Champions, et qui n’a plus qu’une deuxième place à défendre. Côté rennais, Wooh est suspendu, et Faye, Ahamada, mais aussi Al-Tamari sont hors du groupe. Le Jordanien est absent pour « problème familial » annonce le club.
Rennes se présente avec une défense à 3 centraux. Beye reconduit le même milieu de terrain. Blas et Kalimuendo forment l’attaque.
OLYMPIQUE DE MARSEILLE 3-2 STADE RENNAIS FC
Ligue 1 - J34 Samedi 17 Mai 2025 à 21h00
Stade Vélodrome
Arbitre : Jérémie Pignard
Buts : Koné (15e), Greenwood (21e, s.p., 45e), Rabiot (38e, 90+2e), Gomez (77e)
Avertissements : Murillo n(64e)
Marseille : Rulli - Murillo, Balerdi, Felipe, Merlin (64e, Dedic) - Rabiot, Bennacer (64e, Nadir), Höjbjerg - Greenwood, Gouiri (83e, Maupay), Rowe (70e, Harit)