OnzeMondial
·5 Januari 2025
OnzeMondial
·5 Januari 2025
Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, Lilian Brassier pourrait joliment rebondir en Ligue 1.
L'Olympique de Marseille devrait être actif dans tous les sens du terme lors de ce Mercato hivernal. Alors que Luiz Felipe devrait prochainement débarquer sur les bords de la Canebière, d'autres devraient faire le chemin inverse et plier bagages. C'est notamment le cas de Lilian Brassier. Pourtant considéré comme l'une des recrues phares cet été, il n'a pas du tout su répondre aux attentes placées en lui. Plusieurs fois mis à l'écart par Roberto De Zerbi ces dernières semaines, l'ancien Brestois ne manque néanmoins pas de prétendants puisqu'il était annoncé que Leicester, Villarreal, Wolfsbourg et Nice surveillaient attentivement sa situation.
Mais à en croire Foot Mercato, un nouveau club aurait pointé le bout de son nez ces dernières heures. En effet, le Stade rennais, qui fait beaucoup parler de lui en ce début de Mercato, serait désormais dans la course pour rapatrier son ancien joueur, qui a évolué chez les Rouge et Noir de 2013 à 2021. Aucune démarche concrète n'a encore été entamée mais les Rennais sont clairement en quête de renforts défensifs, eux qui ont encore encaissé trois buts vendredi soir sur la pelouse de Nice (3-2).
Une information qui va dans le sens des propos de Jorge Sampaoli, qui avait affirmé ces derniers jours être à la recherche d'un défenseur central : "Avec la blessure d’Alidu Seidu, on a besoin de recruter un défenseur central supplémentaire. Avec notre style de jeu, un milieu de terrain physique. Ensuite, tout dépend des joueurs sur le marché. On souhaite des joueurs s’engageant pour 3-4 ans. C’est difficile d’en trouver en janvier. On est donc davantage sur la qualité que la quantité. Des joueurs sont intéressants mais difficiles à convaincre. Dans l’idéal, en tant qu’entraineur, j’aimerais un joueur par ligne". Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.