Philippe Fargeon : « C’est une prouesse de pouvoir jouer sur un terrain comme ça, quand vous avez des taupes de tous les côtés » | OneFootball

Philippe Fargeon : « C’est une prouesse de pouvoir jouer sur un terrain comme ça, quand vous avez des taupes de tous les côtés » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·27 Januari 2025

Philippe Fargeon : « C’est une prouesse de pouvoir jouer sur un terrain comme ça, quand vous avez des taupes de tous les côtés »

Gambar artikel:Philippe Fargeon : « C’est une prouesse de pouvoir jouer sur un terrain comme ça, quand vous avez des taupes de tous les côtés »

Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et consultant lors du match face à Poitiers, Philippe Fargeon, a souhaité mettre en avant le jeu déployé par les bordelais, dans des conditions difficiles, et surtout sans Andy Carroll.

« Le choix tactique – aussi parce qu’il n’y a pas Andy Carroll – de vouloir jouer des petits ballons, d’éviter de jouer en l’air, cela a favorisé un jeu rapide parce qu’avec le vent c’était compliqué de balancer des grands ballons vers l’avant. Ce n’est pas donné à tout le monde de faire des transversales de 40 mètres avec ce vent… Sans parler de la pelouse évidemment (rires). C’est une prouesse d’avoir joué le petit jeu comme ça de la part des Girondins. C’est une prouesse de pouvoir jouer sur un terrain comme ça, parce que c’est justement la difficulté quand vous avez des taupes de tous les côtés, de pouvoir ne serait-ce que donner un bon ballon… Collectivement, on a été très présents. On a eu des bons joueurs, des joueurs qui ont fait un bon match, mais je ne vois pas un joueur qui a été en-dessous du niveau. Pour moi, c’est vraiment un collectif qui a fonctionné comme il le fallait. J’ai vu une belle image de nos Girondins sur ce match-là, avec ce petit jeu, une intelligence de jeu… ».

Lihat jejak penerbit