Pierre Ménès : « Malouda va voir Domenech, et lui dit ‘je voulais bien défendre pour Zidane, je ne veux pas défendre pour Gourcuff’ » | OneFootball

Pierre Ménès : « Malouda va voir Domenech, et lui dit ‘je voulais bien défendre pour Zidane, je ne veux pas défendre pour Gourcuff’ » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·14 Februari 2025

Pierre Ménès : « Malouda va voir Domenech, et lui dit ‘je voulais bien défendre pour Zidane, je ne veux pas défendre pour Gourcuff’ »

Gambar artikel:Pierre Ménès : « Malouda va voir Domenech, et lui dit ‘je voulais bien défendre pour Zidane, je ne veux pas défendre pour Gourcuff’ »

Pierre Ménès s’est longuement exprimé sur le traitement subi par l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Yoann Gourcuff, notamment en Equipe de France et lors de la Coupe du Monde de Knysna.

« Cette compétition était partie en cacahuète parce qu’avant le premier match contre l’Uruguay, Florent Malouda va voir Domenech, et lui dit ‘je voulais bien défendre pour Zidane, je ne veux pas défendre pour Gourcuff’. Donc évidemment, quand tu es face à un chantage pour ce niveau-là, Raymond Domenech a eu la seule réponse qu’un seul sélectionneur normal puisse avoir à ce moment-là, c’est ‘eh bien, tu ne joues pas’. Florent Malouda n’était donc pas titulaire dans ce premier match. Un premier match où Yoann Gourcuff est totalement boycotté par ses coéquipiers, à tel point qu’à la fin du match Yoann va dire à Domenech ‘je ne peux pas jouer, ils ne me donnent pas la balle’, ce à quoi Raymond là-aussi, en toute logique, lui répond ‘mais c’est des conneries, on va te prouver que ce n’est pas le cas’. Raymond commandite un montage vidéo en disant ‘fais-moi un montage qui contredit les affirmations de Yoann’. Sauf qu’au bout de trois heures, le monteur vidéo a dit qu’il ne pouvait pas, parce que de façon ostensible, les joueurs de l’Equipe de France boycottaient Yoann… Je pense qu’avant l’affaire Anelka, l’affaire Gourcuff a déjà stigmatisé beaucoup d’inimitiés dans cette Equipe de France »

Puis, il ajoute


Video OneFootball


« Ils l’appelaient ‘La nouvelle star’. Par contre derrière, il est totalement faux de dire qu’il s’est battu avec Franck Ribéry. Franck Ribéry était trop gentil pour se battre avec qui que ce soit. Par contre évidemment, les meneurs, tout le monde les connait. C’est Patrice Evra, Eric Abidal… Jérémy Toulalan qui se fait un peu berner dans cette histoire en demandant d’intervenir… C’était du n’importe quoi. Bref, cela a fait énormément de mal à l’image de l’Equipe de France, et cela a brisé Yoann Gourcuff à tout jamais, il ne faut pas se raconter d’histoires… Alors, peut-être qu’il était trop fragile pour le football de haut niveau, mais ce qu’il a vécu à titre personnel et humain lors de cette Coupe du Monde, c’est absolument scandaleux ».

Lihat jejak penerbit