PSG-ASM : les tops, les flops | OneFootball

PSG-ASM : les tops, les flops | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·8 Februari 2025

PSG-ASM : les tops, les flops

Gambar artikel:PSG-ASM : les tops, les flops

Les plus optimistes (dont votre rédacteur) avaient illusoirement espéré à l’aube du coup d’envoi hier soir que les parisiens lâchent un peu de lest pour se faire surprendre. Il n’en fut rien et tristement d’ailleurs. Une équipe hors de portée des autres a mécaniquement imprimé la marque de sa domination (1-4), dans tous les compartiments du jeu, sur de vaillants asémistes certes, mais insuffisamment structurés, pour résister à une telle équipe. La vitesse des transitions est hors norme, la virtuosité s’exprime, ce bloc parisien défend, se regroupe et se déploie, la moindre faute de quart est chèrement payée. L’addition est salée mais pas illogique. La meilleure équipé a gagné. On relève les copies !

Les Tops

M.Akliouche


Video OneFootball


Clairement le meilleur monégasque hier soir, surveillé de très près par l’arrière garde parisienne avec de constantes couvertures alternées ou prises à deux pour le bloquer. Akliouche montre qu’il est de taille à jouer dans cette cour, celle des plus grands et sa première période en atteste. Sorties propres depuis l’arrière, fixation judicieuse face aux défenseurs, prises intérieures et combinaisons, le danger monégasque a clairement penché de son côté en première période et son grand talent en fut le principal contributeur. Il aurait pu finir double passeur si Minamino (5′ et 24′) avait conclu.

S.Magassa (et son remplaçant)

Pris dans une tenaille infernale, notre jeune milieu défensif a clairement réalisé une belle prestation, placé utilement dans le coeur du jeu et convaincant dans ses prises et sorties de ballon. Ce qui se révèle de plus intéressant chez ce joueur est sa capacité à contribuer aux combinaisons dans les 25 derniers mètres adverses lorsque le bloc exerce une forte pression. Passeur décisif sur l’égalisation de Zakaria (1-1 17′), il n’est clairement pas à blâmer hier soir.

Son successeur entré à la 62′, et nouvelle recrue, Al-Musrati, a lui joué sa première demi-heure monégasque hier soir. Profil extrêmement intéressant car encore manquant dans notre effectif. Il a montré de très belles qualités. Certes il ne faudra pas s’attendre de lui qu’il appelle vite et porte haut en dribble, mais le placement, la tenue de balle, la sérénité et le magnifique jeu de transversales/ouvertures pied droit en font un joueur très compatible à la Ligue 1 et complémentaire de Zakaria au milieu de terrain.

M.Biereth

Mention spéciale pour notre recrue danoise, elle aussi particulièrement mise à rude épreuve par l’infernale doublette Pacho-Marquinhos et face à laquelle Biereth a fait mieux que résister. Deux crans clairs au dessus de son homologue Embolo dans le registre technique, il a su jouer de son corps et de sa finesse pour ressortir le ballon proprement.

Les Flops

T.Minamino

Une nouvelle traversée du désert pour notre samouraï bleu hier soir, une nouvelle fois titulaire, définitivement pièce adorée des seules faveurs du coach. Minamino est resté fidèle à ses habitudes qui consistent à bouffer la feuille de match dès l’entame d’une rencontre, hier à la 5ème minute en position parfaite pour un droitier, décalé à merveille, il remise le ballon à Donnaruma sans aucune intensité et se gâche encore et encore. Il ne pourra lui être fait grief de s’être aussi manqué à la 24′, tant le geste de Pacho est merveilleux. Mais il pourra, en revanche, lui être fait grief d’une nouvelle partie sans décalage sérieux, sans élimination d’adversaire, sans création à la passe…. sans relief encore et encore !

B.Embolo

Alors que notre coach avait, et c’était prévisible, reconduit un système à deux attaquants après Auxerre, notre pivot suisse, préposé à l’effort défensif et à la construction dans l’entre-jeu parisien, a clairement manqué de technique et s’est, en conséquence, fait avaler par ses adversaires. Malheureusement rien d’autre à ajouter !

Vanderson

Il a pourtant été grandement sollicité durant cette partie au bénéfice premier de la qualité technique d’Akliouche. De ces sollicitations ne sont restées que du déchet, principalement dans les centres qu’il a allègrement vendangés. Une arme dont les monégasques semblent se priver encore cette saison ; il demeure loin le souvenir d’une équipe capable de lever le ballon et trouver la tête d’offensifs dans la surface de réparation.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Lihat jejak penerbit