PSG : des craintes pour Lucas Hernandez et son physique ? | OneFootball

PSG : des craintes pour Lucas Hernandez et son physique ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 Februari 2025

PSG : des craintes pour Lucas Hernandez et son physique ?

Gambar artikel:PSG : des craintes pour Lucas Hernandez et son physique ?

Alors qu'il pourrait être titulaire ce soir face à Saint-Brieuc en Coupe de France, Lucas Hernandez peine à retrouver sa plénitude sur le plan physique.

Du haut de ses 29 ans, Lucas Hernandez a déjà tout vécu ou presque. Des débuts hors du commun en Bleus avec la Coupe du Monde en 2018, à un transfert XXL au Bayern Munich, mais des pépins physiques ont gâché son aventure en Allemagne, et cela s'est poursuivi avec le Paris Saint-Germain. Victime d'une rupture des ligaments croisés au début du Mondial 2022, il a subi la même blessure en avril 2024 en demi-finale de Ligue des Champions. Mais le défenseur polyvant a su revenir dans des temps impressionnant alors que certains mettent presque un an avant de fouler à nouveau les pelouses. Ce soir, il est annoncé comme titulaire pour le match face à Saint-Brieuc en Coupe de France, son entraîneur préférant encore la paire Marquinhos-Pacho pour les matchs de haut niveau.


Video OneFootball


Un contre-coup logique ?

Et cela s'explique notamment par un certain contre-coup physique que subirait actuellement l'international français, comme le dévoile le journal Le Parisien. En effet, après avoir redoublé d'efforts pendant des mois pour revenir de blessures, le gaucher marquerait le coup physiquement. De son côté, le joueur a compris que cela pouvait être logique et il sent bien qu'il n'est pas encore à 100%. De plus, il souffre encore de quelques douleurs à son genou, mais aussi d'une appréhension logique après avoir été victime d'une telle blessure à deux reprises. L'objectif est clair, ne pas brûler les étapes et craindre une rechute. "Ce contrecoup peut durer quelque temps, mais il est logique. Il vit cette situation avec calme et sérénité, car il a déjà été confronté à ce scénario", confie un proche au Parisien. En interne, c'est surtout sa capacité à évoluer au poste d'arrière gauche qui interroge, notamment lors des duels en un contre un dans lesquels il est apparu en difficulté. À lui d'inverser la tendance dans les semaines qui arrivent sans prendre trop de risque, un programme loin d'être évident.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit