OnzeMondial
·16 Mei 2025
PSG : l'énorme regret de Luis Enrique

OnzeMondial
·16 Mei 2025
Avant la réception de l'AJ Auxerre pour le compte de la dernière journée de Ligue 1, Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, était présent en conférence de presse.
Le dernier, sans enjeu ! Ce samedi, le Paris Saint-Germain accueille l'AJ Auxerre pour la 34e et dernière journée de Ligue 1. Champion de France depuis le début du mois d'avril, le club de la capitale va tenter de se servir de cette affiche pour préparer les deux finales, de Coupe de France contre Reims, et de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan.
À la veille de cette affiche, Luis Enrique, le coach des Parisiens, était présent devant les médias pour sa traditionnelle conférence de presse. L'occasion pour lui d'aborder les différents sujets chauds du moment.
Il a d'ailleurs débuté par une grosse erreur qu'il a commise l'an dernier :" La soirée de l'an dernier, je m'en souviens comme d'une erreur de ma part, parce que je n'ai pas profité des festivités au terme d'une année complète de travail. J'espère en profiter demain, peu importe le résultat. Ces célébrations après le match sont parfois compliquées. Mais demain, il faut prendre le match aussi sérieusement que possible. C'est le moment de célébrer avec nos supporters".
Par la suite, il a évoqué la gestion de l'effectif avant les deux finales qui approchent : "Il y a trois matchs. On va tenter de gérer tout cela de la meilleure des manières, afin d'arriver aux finales avec les joueurs dans leur meilleure version. C'est difficile, mais pas impossible. En termes d'objectifs sur le plan footballistique, il n'y a aucun changement. Nous sommes dans le meilleur moment de la saison, ce moment dont nous avons rêvé. Nous restons concentrés sur le fait de terminer de la meilleure des manières. La saison qui vient, nous la gérerons plus tard".
Forcément, le cas d'Ousmane Dembélé, mis au repos ces derniers jours, a été abordé : "Quand nous donnons un temps de repos, c'est le temps de repos maximal. Mais si le joueur veut venir, nous sommes ouverts à sa décision. Nous essayons de gérer les temps de repos et de déconnexion par rapport au football. Mais l'être humain s'adapte à toutes les situations".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.