Parisfans.fr
·10 Mei 2025
PSG/Arsenal – Donnarumma remercie presque Singo

Parisfans.fr
·10 Mei 2025
Gianluigi Donnarumma, gardien de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Prime Video Italia après la victoire 2-1 (3-1 au cumulé) face à Arsenal (résumé vidéo PSG/Arsenal) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2024-2025 (finale le 31 mai). Il a évoqué notamment son avenir, mais aussi sa progression notable depuis le coup de crampons reçu visage en décembre dernier de la part de Wilfried Singo (défenseur de 24 ans de l’AS Monaco).
« J’essaie de travailler sur mes points faibles, je pense que je me suis amélioré. J’ai l’air d’être un peu plus méchant, cela m’a rendu plus agressif. », propos relayés par RMC Sport.
Il y avait une immense inquiétude au moment du choc, c’est très loin désormais. Donnarumma a non seulement retrouvé une bonne santé, mais a aussi enchaîné des performances décisives au plus haut niveau. Un peu plus « agressif » , comme il le souligne, il gomme petit à petit ses défauts hors de sa ligne.
L’Italien ne le dit pas directement, mais cette blessure l’a poussé à s’améliorer. Il y a presque de quoi dire « merci » à Singo, même si on ne peut pas vraiment encourager un tel manque de prudence. C’est tout de même possiblement une action décisive dans la saison du PSG. Même si Donnarumma était déjà un grand avant, bien sûr.