PSG/Arsenal – Les notes des Parisiens : Donnarumma, Hakimi et Ruiz sur le toit de l’Europe ! | OneFootball

PSG/Arsenal – Les notes des Parisiens : Donnarumma, Hakimi et Ruiz sur le toit de l’Europe ! | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·7 Mei 2025

PSG/Arsenal – Les notes des Parisiens : Donnarumma, Hakimi et Ruiz sur le toit de l’Europe !

Gambar artikel:PSG/Arsenal – Les notes des Parisiens : Donnarumma, Hakimi et Ruiz sur le toit de l’Europe !

Ce mercredi, en demi-finale retour (victoire 0-1 à l’aller) de la Ligue des Champions 2024-2025 le Paris Saint-Germain affrontait Arsenal au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont fait un match solide malgré la domination anglaise, ils s’imposent 2-1, 3-1 au cumulé (résumé vidéo PSG/Arsenal). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (8) – Une première période impeccable de sa part, il a rassuré et fait de beaux arrêts. Il a continué en seconde période. Un grand monsieur de cette demi-finale.


Video OneFootball


Défenseurs –

Achraf Hakimi (8) – Buteur, infatigable, il a fait les appels, un grand match défensif, mais aussi offensif, ce joueur mérite le respect. Le PSG a de la chance de l’avoir.

Marquinhos (6) – On a vu de très bonnes choses, mais il est aussi « en partie » responsable du but encaissé. Il se laisse tomber trop facilement. C’est trop dangereux de fonctionner ainsi à ce moment du match.

Willian Pacho (7) – L’un des meilleur parisiens du match, sans contestation. Il aura définitivement fait une grande saison.

Nuno Mendes (5) – Des erreurs, des problèmes à la relance, de la précipitation, il a encore une fois été en difficulté à quelques moments. C’est dommage, parce qu’il arrive toujours à faire de très bonnes choses à côté. A lui de franchir un cap dans son attitude et sa concentration. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 88e minute.

Milieux –

Fabian Ruiz (8) – Une énorme première mi-temps, dans le placement, la récupération. Il marque un but qui fait du bien. Très propre ce soir.

Vitinha (3) – Une première période médiocre de sa part. Il a été meilleur en seconde période, il a plus posé le jeu, mais il rate un penalty et à ce stade de la compétition, il faut savoir saisir toutes les opportunités.

Joao Neves (6,5) – Il s’est battu, il a fait une belle première période. Moins en vue en seconde période, il a pourtant continué à harceler l’adversaire.

Attaquants –

Désiré Doué (4) – A l’image de certains joueurs, il n’a pas réussi à mettre son rythme et sa fougue habituelle. Remplacé à la 72e minute par Lucas Hernandez

Khvicha Kvaratskhelia (6) – Un grand match défensif, moins offensivement. Il a « sali le short » pour aider Nuno Mendes à défendre. Offensivement, il est dans le dur en cette fin de saison.

Bradley Barcola (5,5) – Il a fait du bon travail, défensivement et offensivement, mais il n’a pas pesé plus que cela. On le sent moins bien, mais à l’image du PSG qui a tout de même souffert dans ce match. Remplacé à la 70e minute par Ousmane Dembélé

Entraîneur –

Luis Enrique (7) – Dans un style moins « Luis Enrique », son PSG a montré qu’il pouvait aussi souffrir et être efficace dans les deux surfaces, les ingrédients qu’il faut pour aller loin en Ligue des Champions. Il suffit juste de regarder ses statistiques dans les compétitions jouées par le PSG depuis son arrivée. Il a comme pire résultat, une demi-finale de Ligue des Champions l’année dernière.

Lihat jejak penerbit