PSG/Reims – Luis Enrique en conf : Kvaratskhelia, la gestion et Stuttgart | OneFootball

PSG/Reims – Luis Enrique en conf : Kvaratskhelia, la gestion et Stuttgart | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·26 Januari 2025

PSG/Reims – Luis Enrique en conf : Kvaratskhelia, la gestion et Stuttgart

Gambar artikel:PSG/Reims – Luis Enrique en conf : Kvaratskhelia, la gestion et Stuttgart

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à Reims (résumé vidéo PSG/Reims) ce samedi au Parc des Princes lors de la 19e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué les débuts de Khvicha Kvaratskhelia, attaquant de 22 ans, ainsi que la performance globale de l’équipe.

Enrique «Quand il touche le ballon on sent qu’il a quelque chose de spécial»

«Il a disputé la première mi-temps après seulement quatre entraînements avec sa nouvelle équipe, bien sûr que c’est difficile, mais il a bien joué. Quand il touche le ballon on sent qu’il a quelque chose de spécial. C’est son premier match d’une grande série avec le club. C’est vrai qu’il a très bien démarré la seconde mi-temps en délivrant une passe pour Ousmane Dembélé, donc c’est très positif.»


Video OneFootball


Enrique «En tant que coach nous essayons d’assembler ces différentes pièces»

Kvaratskhelia a énormément tenté de dribble, est-ce que vous allez lui demander de tenter cela à chaque match ?

«Nous sommes une équipe qui souhaite tenir beaucoup plus le ballon que l’adversaire et à travers cette mobilité, chaque individualité génère de la supériorité. Kvaratskhelia est l’un de ses joueurs, comme plusieurs autres dans l’équipe et nous avons beaucoup de chances à ce niveau.

En tant que coach nous essayons d’assembler ces différentes pièces et cherchons le meilleur moyen pour travailler ensemble. Et ce que je peux voir avec mes attaquants c’est qu’ils peuvent jouer dans toutes les positions, ce qui est très positif. Et un énorme bénéfice pour l’équipe.»

Enrique «Dans cette partie de la saison vous devez être au top physiquement»

Avec l’enchaînement des matchs comment vont physiquement les joueurs ?

«Comme chaque année. Mon équipe a un niveau physique très élevé et joue avec intensité. Vous pouvez voir cela avec le nombre de sprint à chaque match et la façon dont nous abordons ces rencontres. Dans cette partie de la saison vous devez être au top physiquement et éviter d’alterner entre des hauts et bas.

Je ne suis pas inquiet. Bien-sûr que le calendrier est intense et c’est ce que nous recherchons. Maintenant nous avons à nous concentrer sur la Ligue des Champions afin de confirmer notre place pour le tour suivant. C’est notre objectif désormais.»

Enrique «Je ne veux donner à nos rivaux aucun indice sur mes choix à venir.»

Vous avez choisi de laisser au repos des joueurs comme Hakimi, Marquinhos, est-ce en prévision de la rencontre face à Stuttgart ?

«C’est comme avec Ousmane Dembélé sur le plan d’avant. Quand vous disiez qu’il était prêt à 100% pour jouer alors que ce n’était pas le cas. Je ne veux donner à nos rivaux aucun indice sur mes choix à venir. Nous affrontons Stuttgart pour le prochain match et je pense que tout le monde est prêt y compris Marquinhos et Achraf Hakimi.»

Kvaratskhelia a démarré à gauche puis s’est recentré plus tard, est-ce un signe du traitement tactique que vous allez lui donner ?

«Le plan est le même pour tous. Je donne des opportunités en fonction des performances. Kvaratskhelia semble vraiment intéressant pour nous et nous voulons voir désormais comment il performe. Il vient juste d’arriver.

J’ai pour habitude de faire bouger les joueurs qui sont dans leur meilleur forme sans ne regarder leur nom ou nationalité. C’est mon métier d’entraîneur. Et j’aime quand mes joueurs aiment jouer et ont de l’ambition. Tout le monde peut jouer dans n’importe quelle position. Cela dépends d’eux.»

Enrique «la théorie de l’entraîneur est souvent plus facile que la réalité du terrain.»

Vous parliez du manque d’efficacité ce soir, est-ce que vous êtes déçu de la performance de Gonçalo Ramos ?

«Les joueurs sont les seuls à être réellement intéressé par marquer des buts. C’est vrai que nous avons créés beaucoup d’occasions ce soir et cela aurait changé le match de se montrer plus réaliste. Mais je n’ai rien à dire à propos de mes joueurs qui ont tout tenté.»

On a eu le sentiment qu’il y a eu la touche en trop dans ce match, est-ce que c’est ce qu’il faut gommer avant Stuttgart ?

«Je pense que c’est un scénario qui arrive souvent et surtout dans notre cas. Nos opposants ont 11 joueurs derrière le ballon. Ils sont forts et très bons défensivement. Donc c’est difficile de trouver des espaces. Donc c’est possible que nous ayons manqué de fluidité dans nos passes.

Quand vous jouez une équipe aussi défensive que Reims c’est important d’avoir du mouvement. Notre arme est de faire des passes, de faire circuler le ballon. Trop ? Non. Seulement ce qu’il faut, mais trouver justement le juste milieu est difficile.

Mais comme je le dis dans un match comme aujourd’hui les mouvements sans ballon sont plus important que les un contre un. Mais la théorie de l’entraîneur est souvent plus facile que la réalité du terrain.»

Lihat jejak penerbit