Le Petit Lillois
·10 Mei 2025
Quitte « à être moins attrayant », l’effectif du LOSC refuse de revivre les désillusions passées

Le Petit Lillois
·10 Mei 2025
Mais où est le LOSC flamboyant de la première partie de saison ? S’il apparaît de façon momentanée, c’est parce que les Dogues refusent de revivre certains déboires. La priorité du sprint final, ce sont les points.
Tout le monde le sait, ce n’est plus un secret, ça se bouscule depuis de longues semaines pour une place sur le podium et cinq équipes se tirent encore la bourre à deux journées de la fin de la saison en Ligue 1. L’Olympique de Marseille (2e, 59 pts) est évidemment le grand favori. L’AS Monaco (3e, 58 pts) est positionné juste derrière, suivi par un trio affamé représenté par l’OGC Nice (4e, 57 pts), le LOSC (5e, 57 pts) et le RC Strasbourg (6e, 57 pts). L’OL (7e, 54 pts), un cran plus bas, semble battu.
Rien n’est cependant encore fait et Thomas Meunier avait bien conscience de cette réalité lors de son apparition en conférence de presse ce vendredi, veille d’un duel entre les Dogues et les Pirates du Stade Brestois ce samedi (21h).
Du haut de ses 33 ans, Thomas Meunier est l’un des joueurs les plus expérimentés du vestiaire lillois et sait qu’il n’y a plus de place au beau jeu à ce stade de la saison : « Pour moi, il y a du pour et du contre. Le fait d’être beaucoup plus dans le contrôle et un peu moins « sauvage » dans l’animation offensive, ça nous permet de prendre très peu de buts. On a une des meilleures défenses du championnat (co-meilleur avec le PSG), analysait le Belge devant les médias, qui a laissé entendre que le groupe avait appris de ses déboires passés. Quand on voit par exemple des matchs comme Nice (2-2), Montpellier (2-2), Le Havre (1-2), Saint-Étienne (1-0)… dans lesquels on mettait beaucoup plus de fougue, mais avec un peu moins de self-control défensivement, ça nous a coûté des points. Ce sont des points qui auraient déjà pu sceller notre qualification européenne depuis un bon moment », regrettait-il ce vendredi.
Pour éviter ces rechutes potentielles, alors que les Dogues restent sur quatre matchs sans défaite, Thomas Meunier est prêt à mettre de côté la beauté du ballon rond : « On joue des matchs qu’on gagne et qui ne sont peut-être pas super attrayants à regarder, mais qui sont efficaces. En ce moment, justement, on n’est plus dans… Le foot se joue toujours sur des détails, mais le principal, ça reste le résultat. On l’a bien compris. Ici, la série de victoires et de bons résultats qu’on fait, pour le moment, il n’y a pas de hasard. C’est parce que l’on gère très bien », jugeait ainsi le latéral droit, lui qui ne pensait pas jouer autant cette saison. Le plus important à ses yeux, c’est le podium.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung