Le Fussball
·6 Mei 2025
RB Leipzig : Inquiétude autour d’Amadou Haidara à l’entraînement

Le Fussball
·6 Mei 2025
Mardi matin, la séance d’entraînement ouverte au public de RB Leipzig a été marquée par un coup dur. Devant environ 300 spectateurs, Amadou Haidara a dû quitter prématurément la pelouse, touché à la jambe. Une mauvaise nouvelle à l’approche du déplacement crucial à Bremen.
Alors que la séance touchait à sa fin, Amadou Haidara s’est arrêté, visiblement gêné à la jambe. Le milieu malien a reçu des soins rapides sur la pelouse avant de rejoindre les vestiaires en boitant. La nature exacte de sa blessure n’a pas été précisée par le club. Sa disponibilité pour le déplacement au Werder Bremen samedi (15h30) est désormais incertaine.
Un potentiel forfait qui compliquerait la donne pour Marco Rose : Kevin Kampl et David Raum sont déjà suspendus pour ce match. Sans Haidara, Leipzig ne disposerait plus que de Nicolas Seiwald et Arthur Vermeeren comme milieux de terrain aptes pour la double sentinelle.
Quelques bonnes nouvelles tout de même du côté de l’infirmerie. Xaver Schlager a retrouvé mardi le chemin de l’entraînement collectif, après une longue absence liée à une blessure musculaire. Mais son retour à la compétition devra encore attendre : un match samedi paraît prématuré. L’Autrichien, victime de plusieurs pépins cette saison, n’a pas encore disputé la moindre minute en 2024 et doit être réintégré prudemment.
Même prudence pour le capitaine Willi Orban. Absent lors des quatre derniers matchs officiels en raison d’un problème musculaire, le défenseur central s’est contenté mardi d’un programme de remise en forme individuel.
Autre signe encourageant : Lukas Klostermann et David Raum ont poursuivi leur entraînement individuel sur le terrain. Klostermann devrait être prêt pour samedi, tandis que Raum, suspendu pour le prochain match, sera disponible pour la dernière journée.
Dans les buts, Peter Gulacsi a repris l’entraînement collectif sans restriction, moins de deux semaines après sa commotion cérébrale subie contre l’Holstein Kiel. Absent face à l’Eintracht Frankfurt (0-4) et au Bayern (3-3), le Hongrois est désormais apte et pourrait retrouver sa place samedi au Weserstadion.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christian Hofer/Getty Images