Real France
·4 Mei 2025
Real Madrid : alerte rouge en attaque

Real France
·4 Mei 2025
Après un départ canon, la machine offensive du Real Madrid s’est enrayée. Analyse d’une attaque en crise depuis février.
La saison dernière, Vinicius (24 buts), Bellingham (23), Rodrygo (17) et le nouveau venu Mbappé avec 44 buts, ont réalisé une année très productive. Avec l’arrivée du crack français à Madrid, la saison s’annonçait prolifique pour le Real Madrid. Mais dans le football, tout n’est mathématique.
Au départ, l’addition offensive des 4 fantastiques a permis au Real Madrid d’afficher une moyenne de 2,57 buts par match, et ce jusqu'au match de Ligue des Champions contre Brest à la fin de janvier. Sauf que depuis cette rencontre, la production madrilène face aux cages a chuté, avec une moyenne de 2,19 buts par match, et seulement 11 buts marqués en huit rencontres en avril, marquant ainsi une période difficile avec des résultats mitigés en Ligue des Champions et en Liga.
Au début, marquer trois buts par match pour Madrid était presque une habitude. Mbappé lui-même a parlé d’avoir "touché le fondé après un match à Bilbao en décembre, marquant ainsi un tournant. Par la suite, sur 14 matchs, les Madrilènes ont souvent marqué au moins trois buts, sauf contre Valence et en finale de la Supercoupe. Sur cette période, l'équipe a inscrit 47 buts avec la contribution de 10 joueurs différents, Mbappé menant avec 12 buts, suivi de Rodrygo (10), Bellingham (6) et Vinicius (5).
Graphique AS
Mais la tendance s'est inversée. Sur les 22 derniers matchs, Madrid n'a marqué que 35 buts au total, soit une moyenne de 1,59 but par match. L'équipe est restée muette lors de trois matchs. Mbappé est resté en tête avec 12 buts en 18 matchs, tandis que Vinicius n’a marqué que 4 fois et Bellingham 3 fois. Le reste de l'équipe a eu du mal à trouver les filets, avec des scores serrés de 1-0 lors des derniers matchs de Liga contre Alavés, l'Athletic et Getafe.
La production de buts a chuté en cette fin de la saison, avec des adversaires plus coriaces. Une baisse plus marquée encore que les saisons précédentes avec Carlo Ancelotti sur le banc. Les "4 Fantastiques" totalisent 82 buts jusqu'à présent, ce qui reste tout de même bien loin des 108 cumulés par les quatre joueurs la saison dernière. Vinicius et Rodrygo s'approchent de leurs performances de l’an passé, tandis que Mbappé et Bellingham sont en dessous de leur précédent rendement.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung