Real Madrid - Arsenal : "La tête, le coeur, et les couilles", Ancelotti a la recette ! | OneFootball

Real Madrid - Arsenal : "La tête, le coeur, et les couilles", Ancelotti a la recette ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·15 April 2025

Real Madrid - Arsenal : "La tête, le coeur, et les couilles", Ancelotti a la recette !

Gambar artikel:Real Madrid - Arsenal : "La tête, le coeur, et les couilles", Ancelotti a la recette !

Présent en conférence de presse à la veille du quart de finale retour de Ligue des Champions face à Arsenal, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a donné sa recette pour effectuer une nouvelle remontada.

Depuis une semaine, c'est tout un club qui a enclenché le mode "Remontada". Dépassé de la tête et des épaules sur la pelouse de l'Emirates Stadium par une équipe d'Arsenal nettement supérieure, le Real Madrid s'est logiquement incliné sur le score de 3-0 avec un doublé de Declan Rice et un but de Mikel Merino. Et encore, sans un grand Thibaut Courtois, l'addition aurait pu être plus lourde, de quoi mettre un terme aux espoirs de remontée.


Video OneFootball


"Avec la tête, le cœur et les couilles, comme le dit Alcaraz"

Et si les chances des Merengue sont particulièrement maigres, les exploits du passé ont de quoi souder les troupes. Présent en conférence de presse ce mardi, Carlo Ancelotti a donné la recette miracle, en s'inspirant de... Carlos Alcaraz : "Les supporters sont très importants, car il est arrivé à plusieurs reprises que la pression des supporters nous aide beaucoup. Demain, ce sera la même chose. Nous avons besoin d'un match à notre niveau maximum pour changer et jouer un match sérieux avec la tête, le cœur et les couilles, comme le dit Alcaraz, que j'ai beaucoup aimé", a-t-il lâché.

"Le Bernabéu est magique"

Une sortie forte qui fait forcément le bonheur des supporters. Il a ensuite appuyé sur le passé du club qui doit servir dans ce genre de rendez-vous : "Le Real Madrid a toutes les ressources pour changer cette qualité et changer l'histoire. Nous avons les supporters, les joueurs et tout est là. Nous devons tirer le meilleur de chacun d'entre nous. L'année dernière, on ne disait pas que Madrid jouait un football spectaculaire, mais nous voulons jouer un football efficace", en soulignant ensuite la magie du Bernabeu : "Le Bernabéu est magique. Tout le monde sait qu'il y règne une atmosphère particulière et demain, nous aurons besoin d'un peu de tout. Rien ne peut aller de travers si nous voulons revenir".

Et alors que la presse a laissé entendre qu'il pourrait être menacé en cas d'élimination, il a expliqué que cela ne le touchait pas vraiment : "Je suis concentré et j'ai la tête froide. Ce n'est pas mon premier match à ce niveau et j'espère que ce ne sera pas le dernier. J'ai l'illusion d'être le protagoniste du match depuis le banc et cette illusion me permet de garder la tête froide". Enfin, il a eu quelques mots sur Kylian Mbappé, expulsé ce week-end en Liga pour un mauvais geste : "Mbappé est blessé et déçu. Il s'est très bien entraîné et nous avons évidemment besoin de lui parce qu'il ne s'agit pas seulement de défendre, il faut aussi marquer des buts et nous avons plus que jamais besoin de lui".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit