Real Madrid – Atlético : nouvelle polémique arbitrale, rouge mérité pour un Merengue ? | OneFootball

Real Madrid – Atlético : nouvelle polémique arbitrale, rouge mérité pour un Merengue ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 Februari 2025

Real Madrid – Atlético : nouvelle polémique arbitrale, rouge mérité pour un Merengue ?

Gambar artikel:Real Madrid – Atlético : nouvelle polémique arbitrale, rouge mérité pour un Merengue ?

Le derby entre le Real Madrid et l'Atlético est décidément marqué par la polémique. Outre le penalty litigieux, une autre situation fait parler.

Le derby madrilène entre le Real et l’Atlético a laissé place à une nouvelle polémique arbitrale. L’action en question ? Une violente faute de Dani Ceballos sur Pablo Barrios à la 25ᵉ minute. Le milieu du Real Madrid a lourdement marché sur le pied du joueur rojiblanco, un geste sanctionné uniquement d’un carton jaune par l’arbitre Soto Grado.


Video OneFootball


Un carton rouge pour Ceballos ?

Pourtant, plusieurs spécialistes estiment que l’Andalou aurait dû voir rouge. Iturralde González, ancien arbitre et consultant pour la Cadena SER, ne mâche pas ses mots : « C’est une expulsion, car il ne va pas au ballon, il cherche clairement à le toucher », a-t-il déclaré dans Carrusel Deportivo. Selon lui, l’arbitre aurait dû faire appel au VAR pour revoir l’action et expulser Ceballos.

⚠️⚽️ @Itu_Edu, sobre el PISOTÓN de Dani Ceballos a Pablo Barrios:🟥 "Es EXPULSIÓN, no va al balón. Va a pisarle CLARAMENTE"‼️ "Era de VAR, es EXPULSIÓN"📻 SÍGUELO EN DIRECTO https://t.co/8YFSywoWlo pic.twitter.com/NCM1J76x0I— Carrusel Deportivo (@carrusel) February 8, 2025

Cette décision a d’autant plus fait débat que quelques minutes plus tard, le VAR a, cette fois, été utilisé en faveur de l’Atlético. Un penalty a été accordé après une faute de Tchouaméni sur Samu Lino, provoquant la colère des joueurs et des supporters madrilènes. Le Santiago Bernabéu a vivement protesté, et Ceballos, accompagné de Bellingham, est allé demander des explications à l’arbitre après le but transformé par Julián Álvarez. L’incident s’inscrit dans un climat électrique autour de l’arbitrage, alors que le Real Madrid avait récemment envoyé une lettre à la RFEF pour dénoncer des décisions jugées défavorables. Cette faute non sanctionnée de rouge ajoute donc une couche supplémentaire à la tension ambiante.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit