OnzeMondial
·17 Januari 2025
OnzeMondial
·17 Januari 2025
Tandis que Bernabeu a sifflé les joueurs du Real Madrid, notamment Aurélien Tchouaméni, Carlo Ancelotti a réagi après le match face au Celta.
Le Real Madrid s'est imposé dans la difficulté hier soir face au Celta Vigo en Coupe du Roi (5-2 ap.). Un succès notamment marqué par les sifflets nourris de Santiago Bernabeu. Le public madrilène n'a pas pardonné la claque reçue face au Barça en Supercoupe d'Espagne, ciblant notamment Aurélien Tchouaméni qui a été particulièrement visé.
Carlo Ancelotti, après la rencontre, a néanmoins tenté d'apaiser la situation face aux médias. « C’est un avertissement des supporters à l’équipe, aux joueurs, à l’entraîneur... Un avertissement compréhensible après ce qui s’est passé contre le Barça. L’équipe a bien réagi, surtout Tchouaméni, qui a fait un très bon match. Le Bernabéu a sifflé pour donner une piqûre de rappel. Quand le match a commencé à se compliquer, les supporters ont commencé à pousser. Et quand ce stade pousse, c’est quelque chose de spécial pour nous », a exprimé le technicien italien.
Un Ancelotti qui en a profité pour mettre en avant le match d'Aurélien Tchouaméni, pour tenter de le remettre sur les rails. « C’est un joueur de caractère, il est revenu à sa position. Il a aidé l’équipe, notamment en récupérant beaucoup de ballons, en soutenant les deux centraux, en étant efficace dans le pressing et en apportant son soutien avec le ballon à Modric et Ceballos. » Enfin, le coach du Real Madrid a aussi mis en avant la belle forme de Kylian Mbappé, décisif hier soir et qui commence à monter sérieusement en régime. « Ce que je vois, c’est un joueur qui est revenu à son meilleur niveau. Il marque des buts, fait des appels avec beaucoup de régularité... Il nous a beaucoup aidés et va continuer à nous aider dans les prochains matchs. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.