OnzeMondial
·21 September 2024
OnzeMondial
·21 September 2024
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est exprimé après une victoire longue à se dessiner face à l'Espanyol.
Le Real Madrid n'a pas eu la partie facile ce samedi soir face à l'Espanyol Barcelone. Ce qui a eu don de faire grimper la tension sur la pelouse de Bernabeu. Jude Bellingham a eu notamment des échanges tendus, dérapage verbal en prime, face à un arbitre qui a averti l'Anglais pour protestation. Après le match, Carlo Ancelotti n'a pas hésité à pointer du doigt des décisions sévères. « Cette saison, il y a eu trois cartons jaunes assez sévères pour des protestations. Les arbitres ont changé leur façon de juger, nous devons nous y habituer », a prévenu le coach espagnol.
Carlo Ancelotti par ailleurs rassurant sur les petits pépins de deux cadres - « Carvajal a reçu un coup, rien de particulièrement grave. Bellingham a un problème à l'épaule, ils l'ont bien géré, il a pu jouer tout le match. Nous verrons la réaction demain, mais cela ne semble pas préoccupant » - a ensuite envoyé un message clair à Endrick. Alors que le jeune Brésilien multiplie les entrées réussites qui pourraient justifier une titularisation, le coach italien demande de la patience. « Cela dépend de comment on le voit. D’un côté, c’est injuste car il s’entraîne très bien, il est très régulier. Mais de l’autre côté, ce serait injuste envers Mbappé, Rodrygo, Vinicius. Il doit être un peu patient. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.