MadeInFOOT
·13 Januari 2025
MadeInFOOT
·13 Januari 2025
Paradoxalement, Kylian Mbappé a réalisé un bon match lors de la lourde défaite du Real face au Barça.
Kylian Mbappé a vécu une soirée plus que contrastée hier. Pour la deuxième fois de la saison, après la lourde défaite en championnat (0-4, le 26 octobre), l'attaquant français a reçu une gifle de la part du Barça, cette fois en Supercoupe d'Espagne (défaite 5-2). Un coup dur terrible pour l'ancien Parisien, d'autant plus qu'il a marqué le but de l'ouverture du score ce dimanche. Auteur d'un bon match, Mbappé était le seul à survoler les débats et il a même reçu les compliments de Carlo Ancelotti, malgré la soirée catastrophique. "Je ne garde que Mbappé sur le match d’aujourd’hui, le reste on oublie".
Et ce lundi, dans la presse pro-Madrid, Kylian Mbappé est le seul à recevoir les compliments. "Maintenant, c’est Mbappé qui est tout seul", explique AS sur la une de son site internet. "Le crack a marqué, il a provoqué l’expulsion barcelonaise et a été un cauchemar pour le Barça. Avec la cheville mal en point, il a perturbé Baldé, Koundé, Araujo… Mais personne ne l’a suivi. Dans une des nuits les plus infernales du Real Madrid contemporain, Mbappé a été célestial".
Marca est du même avis : "C’est triste que le meilleur match du Français, qui n’a cessé de tenter des choses jusqu’à la fin, se termine sur une défaite comme ça, même en supériorité numérique. Le seul Madrilène à un niveau digne". Au moins, ce match va permettre à Kylian Mbappé de faire le plein de confiance et de s'installer, petit à petit, comme un leader à Madrid.