OnzeMondial
·7 Februari 2025
OnzeMondial
·7 Februari 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, était présent en conférence de presse à la veille du derby de Madrid contre l'Atlético.
Demain soir (21h), le Real Madrid défiera l'Atlético dans un derby madrilène qui s'annonce bouillant, les deux équipes n'étant distantes que d'un point au classement. Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti est revenu sur le contexte bouillant entourant cette rencontre et notamment la question de l'arbitrage. Il a d'ailleurs répondu à Javier Tebas : "Je ne voudrais pas aborder ce sujet avant un match aussi important. Tebas peut être tranquille, personne ici n'a perdu la tête. Une seule explication a été demandée. Changer un système qui, d’après ce que j’ai entendu, ne plaît à personne. Ils disent que le système favorise Madrid, mais quand Madrid veut le changer, ils le rejettent. Nous n'avons pas encore reçu les audios. Je ne sais pas pourquoi ils ne veulent pas les donner. Je ne suis pas au courant que le Real Madrid fasse pression sur les arbitres. Madrid veut changer un système qui ne lui plaît pas. Nous avons juste demandé des audios, il n'y a rien de pervers" a-t-il lancé.
Il a ensuite répondu aux tweets chambreurs de l'Atlético : "Je n'ai rien vu, tout est invisible pour moi. Votre question me laisse perplexe, car lorsque vous me parlez de réseaux sociaux, je suis de l'ancienne génération. Les réseaux font parfois surgir des disputes, des débats... avec peu de sens. Parce que, à mon avis personnel, c'est invisible. Si Fernando Burgos (ancien footballeur chilien) me critique, c'est lui. Mais les réseaux sociaux sont constitués de personnes invisibles, de personnes que je ne connais pas. Et je préférerais ne pas savoir. Je veux mettre un visage sur celui qui me critique."
Il s'est ensuite prononcé sur le match qu'il attend demain soir : "C'est un match très important pour les deux équipes. Le derby est toujours spécial, contre un rival très coriace. Ce sera équilibré, combatif. Rien de nouveau. Ils ont suffisamment de qualité pour se battre pour le titre. Nous avons besoin de trois points, rien de plus. Nous ne pensons pas au-delà de cela. Face à des adversaires forts, nous n'avons pas montré notre meilleure forme dans certains cas, mais demain nous devons gagner. Ce sera un match difficile, compliqué. Mais ce sont les matchs auxquels vous aimez participer. Il y aura beaucoup de pression, mais ce sera un grand spectacle. Nous parlons d’un match très compétitif et très disputé. Ce sont des nuits pour profiter et puis... profiter ou souffrir."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung