Real Madrid : le sale coup du Brésil à Florentino Pérez pour l'annonce d'Ancelotti | OneFootball

Real Madrid : le sale coup du Brésil à Florentino Pérez pour l'annonce d'Ancelotti | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 Mei 2025

Real Madrid : le sale coup du Brésil à Florentino Pérez pour l'annonce d'Ancelotti

Gambar artikel:Real Madrid : le sale coup du Brésil à Florentino Pérez pour l'annonce d'Ancelotti

Un accord avait été trouvé entre le Brésil et le Real Madrid au sujet de l'annonce de l'arrivée de Carlo Ancelotti, mais celui-ci n'a pas du tout été respecté par la Confédération Brésilienne de Football, puisque son président, qui a des problèmes avec la justice, était très pressé d'annoncer l'arrivée du Mister.

C'est l'information de ce lundi après-midi : le Brésil a officialisé l'arrivée de Carlo Ancelotti à la fin de la saison. L'entraîneur italien a signé un contrat jusqu'à la Coupe du Monde 2026 avec le pays qui a remporté le plus de fois ce trophée. L'arrivée d'un tel entraîneur sur le banc des Auriverde fait sensation, tant les Brésiliens attendent des résultats de leur équipe nationale.


Video OneFootball


Le Real Madrid, qui vient d'apprendre une terrible nouvelle pour Vinicius et plusieurs cadres, va sans doute remplacer l'Italien par Xabi Alonso, qui entraîne actuellement le Bayer Leverkusen. La direction madrilène, menée par Florentino Pérez peut se sentir flouée par cette annonce, puisqu'un accord n'a pas été respecté par le Brésil.

La trahison du Brésil au Real Madrid

ESPN Brésil a en effet rapporté que le Brésil a annoncé la signature de Carlo Ancelotti d'une manière qui n'avait pas été convenue par les deux parties. Selon le média du pays sud-américain, la Confédération Brésilienne de Football aurait d'abord dû attendre que le Real Madrid annonce que son entraîneur allait quitter le club avant d'officialiser son arrivée au Brésil.

Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, était quant à lui très pressé de faire cette annonce, puisqu'il voulait que l'arrivée de Carlo Ancelotti soit officialisée avant son audience devant la justice brésilienne ce lundi après-midi. Pour rappel, le président de l'instance qui gouverne le football brésilien est mis en cause par la cour suprême fédérale, puisqu'il est accusé de fraude électorale.

Déjà accusé en 2023, il avait été blanchi grâce à un document signé par plusieurs dirigeants du football brésilien, mais les instances juridiques doutent de la véracité de la totalité des signatures. Le président du football brésilien aurait donc tout à gagner avec l'annonce de l'arrivée d'Ancelotti, qui pourrait faire grimper sa cote à quelques heures d'un procès.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit